Trouver des alternatives à la course à pied

Le jogging est aujourd’hui, le moyen le plus utilisé pour perdre du poids. De plus, il contribue à la bonne santé du pratiquant. Cependant, il est loin d’être facile à réaliser. De même, il n’est pas du goût de tout le monde. Heureusement, il est possible de le remplacer par d’autres exercices. Voici notamment quelques alternatives à la course à pied.

Le tapis roulant

Vous n’aimez pas courir à l’extérieur ? Ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours opter pour le tapis de course. En plus d’être efficace, il présente aussi d’autres avantages. En premier lieu, vous pouvez le régler à votre rythme et selon votre performance. Vous avez donc la possibilité tout autant de courir ou de faire des marches rapides comme lors d’un jogging en plein air. En second lieu, le tapis de course est très pratique. En effet, il est très bien équipé. Il contient une place pour contenir les bouteilles. Certains tapis disposent même d’un lecteur pour écouter de la musique, tout en pratiquant du sport. Par ailleurs, il fait gagner du temps puisque vous n’avez pas à vous déplacer pour le jogging. Il est donc l’idéal pour les personnes actives. En dernier lieu, les résultats procurés par le tapis sont similaires à ceux donnés par la course en plein air.

Faire du vélo

Faire du vélo est une très bonne façon pour enlever la graisse. Il est d’ailleurs aussi performant qu’un footing. En pédalant, vous pouvez brûler jusqu’à 500 calories par heure alors qu’avec un jogging, vous n’éliminez que 400. En plus, cette activité procure du plaisir. Vous pouvez en effet la pratiquer à tout moment, pendant les ballades, les excursions ou les sorties entre famille. Elle ne nécessite pas beaucoup de matériels ni de professionnalisme.

Pratiquer de la corde à sauter

Cette activité est surtout pratiquée par les boxeurs ou les joueurs de haut niveau. En effet, cela est un très bon moyen pour garder la forme. Mais aussi, elle permet de renforcer les muscles des jambes et des cuisses. En fonction de votre intensité et de votre rythme, vous pouvez brûler jusqu’à 700 calories par heure.

Se mettre à la danse

Les danses permettent de brûler autant de calories qu’une course à pied. Vous pouvez ainsi la pratiquer quotidiennement ou régulièrement. Cependant, certaines danses sont plus efficaces que d’autres. Pour maigrir, vous pouvez opter pour la Zumba, l’aérobic ou le fitness.

La natation

La natation est devenue un sport incontournable pour les athlètes. Ainsi, vous pouvez aussi la pratiquer pour perdre du poids. Elle peut d’ailleurs, brûler jusqu’à 600 calories par heure. De plus, par rapport au jogging, elle entraîne moins de courbatures, moins de stress cardiaque et moins de problèmes musculaires.

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