Comment créer soi-même un tableau ardoise mural ?

Ceux qui ont des enfants à la maison ont besoin d’un tableau ardoise murale pour ces petits puissent y écrire et dessiner ce qu’ils veulent. Il s’agit d’un moyen plus simple pour éviter qu’ils écrivent ou dessinent sur les murs. Nul besoin de l’acheter, car il est tout à fait possible de créer soi-même son tableau ardoise mural.

 

Les accessoires utiles pour construire un tableau ardoise mural

Fabriquer un tableau en ardoise mural n’est pas vraiment difficile. Il suffit d’avoir tout simplement les matériaux nécessaires pour le réaliser. Tout d’abord, il faut se procurer d’une planche de médium, un rouleau, un pinceau, de la peinture à ardoise, des triangles en bois avec des crochets, une gouttière, des attaches, un rouleau en papier peint, une perceuse, des vis, une sous-couche et des attaches métalliques. Tous ces matériels ne sont pas difficiles à trouver, car il suffit de les acheter dans sa quincaillerie. En plus, ils ne coûtent trop cher, contrairement à l’achat d’un tableau ardoise mural en boutique. Une fois que les accessoires sont disponibles, il suffit de se mettre au travail.

 

Les étapes à suivre pour construire son tableau ardoise mural

Tout d’abord, il est utile de rappeler que ce tableau va servir à toutes sortes de gribouillages à la craie. Pour commencer sa conception, il faut mettre une sous-couche sur la plaque de médium pour lui servir de protection. Il faut s’assurer qu’elle s’étale bien afin de garantir la durabilité du tableau. Ensuite, il faut procéder à peindre la plaque avec de la peinture à ardoise. Deux choix de couleurs sont disponibles, le noir ou le vert. Tout dépend du goût de chacun. Ensuite, il faut installer la réglette en découpant la gouttière selon les dimensions de la planche et puis la fixer avec des vis. Puis, il faut coller les bordures de manière à ce que les enfants ne puissent pas mettre le tableau en pièces détachées facilement. Ensuite, il faut installer le rouleau de papier, percer la planche et visser les crochets pour permettre au tableau de se fixer au mur. Les attaches métalliques peuvent servir pour renforcer la fixation du tableau au mur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*