Des boissons à trinquer durant une journée entière

Lorsque le soleil est au rendez-vous, on en bénéficie, mais on ne réfléchit pas constamment au primordial : l’hydratation. Pour ce faire, l’essentiel est bien sûr d’avantager l’eau. Cependant, vous pouvez quand même diversifier les plaisirs parfois en choisissant l’une des boissons ci-dessous. Et de cette façon, ce que vous sirotez ne sera plus monotone.

Eau de pastèque

Très tendance, l’eau de pastèque a conquis le cœur de plusieurs adeptes outre-Atlantique. Cette boisson vraiment hydratante, contient énormément de :

  • Phosphore,
  • Vitamines A et C,
  • –          Calcium, fibres et de magnésium. En résumé, il s’agit d’un minimum de calories et de plusieurs profits pour l’organisme.

Afin de bénéficier de ses bienfaits, passez au mixeur 1,5 kg de pastèque. Coupez celle-ci en dés et accompagnez-la de quelques glaçons et 10 cl d’eau :  le tour est joué ! Une autre technique : Mettez des cubes de pastèque dans un tiers d’une carafe, sans oublier quelques feuilles de menthe fraîche. Puis, ajoutez de l’eau et faites une infusion pendant une heure. Cette boisson est à présenter bien fraîche accompagnée de glaçons.

Café glacé

Boisson la plus bue par les Français seulement après l’eau, le café existe également dans sa version glacée : parfaite pour l’été ! Afin d’avoir un grand verre de boisson, enveloppez 110 g de graines de café grossièrement moulus à l’intérieur d’une étamine. Puis, fermez en vous servant d’un élastique. Mettez ce paquet à l’intérieur d’un bol et versez 250 ml d’eau à température ambiante. Emballez-le avec du film et laissez reposer pendant à peu près seize heures.

A lire aussi  Les effets de boissons gazeuses sur la santé

Mettez dans un filtre à café en haut d’un verre, ensuite ajoutez 175 ml d’eau froide. Vous pouvez également incorporer du sucre et/ou du lait en fonction de vos goûts. Version express, tentez le café frappé. Pour cela, ajoutez 1 cuil. à c. de sucre, 1 cuil. à c. de café soluble et 1 cm d’eau à l’intérieur d’un shaker. Agitez afin d’avoir une magnifique mousse.

Granité

Ayant le même effet rafraîchissant qu’une glace, mais peut être effectué sans turbine, le granité est moitié boisson et moitié dessert. Afin de le faire, arrangez un sirop de fruit allongé avec de l’eau. Vous pouvez également employer du sirop de grenadine du commerce. Mettez-le à l’intérieur d’un grand plat. Mettez-le au congélateur durant à peu près 3 h en le grattant à la fourchette toutes les 30 min.

Et ce, de façon à mettre en morceaux la glace et à avoir de nombreux cristaux. Encore plus prompt : ajoutez le sirop à l’eau à l’intérieur d’un bac à glaçons et passez celui-ci dans un congélateur. Par la suite, mettez les glaçons dans le broyeur à glace afin de les mouliner finement. Goûtez à la cuillère ou à la paille, etc.