Les secrets pour un thé glacé réussi

Un bon thé glacé, c’est parfait pour se rafraîchir et faire du bien à son organisme. Cette boisson de l’été est non seulement rafraîchissante, car le thé glacé est également énergisant. Pour éviter les ingrédients artificiels et pour disposer d’une bonne quantité à la maison sans absorber trop de sucre, cette boisson peut être préparée à la maison, mais pour avoir de la qualité, il vous suffit juste de respecter certaines règles.

Quel thé utiliser ?

Souvent, le bon thé glacé se fait avec du thé noir traditionnel. Toutefois pour ajouter plus de saveur à votre boisson, vous pouvez très bien utiliser du thé aromatisé. Considérez également le fait qu’un thé de bonne qualité donnera un résultat plus satisfaisant. Il est même parfois préférable d’utiliser du thé en feuilles. Achetez juste des sachets à remplir soi-même et mettez-y vos feuilles pour obtenir votre thé.

Le sucre

Comme vous êtes à la maison, vous êtes libre de sucrer votre thé à votre goût. Vous pouvez d’ailleurs choisir entre le sucre granulé, sirop d’érable ou miel, mais ajoutez-le juste après qu’il ait été infusé, c’est-à-dire pendant que le thé est encore chaud. Si vous voulez donner l’occasion à chacun de sucrer son verre à son goût, vous pouvez toujours l’ajouter au moment de le boire, mais cette fois-ci, utilisez plutôt du sirop simple, du stévie ou du sucre superfin (qui se dissout bien à froid). Pour faire du sirop simple, il vous suffit de porter à ébullition une quantité égale d’eau et de sucre granulé et fermez le feu juste après. Utilisez-le dès qu’il est refroidi ou conservez-le dans votre frigo, car il peut se conserver pendant plusieurs jours. Si vous n’aimez pas le sucre, n’ajoutez simplement rien, car le thé glacé peut se boire sans sucre tout comme le thé chaud. Pour adoucir le goût, ajoutez simplement quelques fruits et le tour est joué.

L’infusion

Pour faire du thé glacé, il est plus préférable de doubler la quantité de thé qu’on utiliserait pour faire du thé chaud pour la simple raison que le froid rend les saveurs moins prononcées, d’ailleurs, si vous mettez du glaçon dans votre thé, il deviendra encore plus dilué. Toutefois, pour un thé glacé goûteux et robuste, faites bien attention au temps d’infusion. Pour que le thé ne développe pas des tannins et devienne plus acre. Il est donc préférable de mettre plus de sachets de thé que de laisser les sachets infuser plus longtemps.

Combien de temps se conserve le thé glacé ?

Comme son nom l’indique, il se consomme froid. Généralement, il est préférable de le boire le même jour. Toutefois, si vous faites une grande quantité en une seule fois, vous pouvez très bien conserver le reste pendant 2 à 3 jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*