Quelle fontaine à eau choisir pour professionnels ?

Il est traditionnellement conseillé de boire au minimum 1,5 L d’eau par jour pour garder son organisme hydraté et fonctionnel. Ce besoin est davantage important en milieu professionnel et il appartient aux chefs d’entreprise d’y répondre. Ces derniers optent donc généralement pour l’installation d’une fontaine à eau comme solution économique, mais encore faut-il choisir le bon modèle.

Une fontaine adaptée à son espace d’emplacement

La première chose à faire lorsqu’on souhaite installer une fontaine dans son établissement est de déterminer son emplacement. Il faut pour cela tenir compte du profil des employés afin de vous assurer que le modèle choisi leur corresponde au mieux. L’on vous recommandera ainsi un appareil robuste pour le personnel des ateliers contre un modèle plus décoratif pour le hall ou la salle d’attente. Vous serez alors certain de réaliser un investissement à la fois durable et adapté aux réalités de l’environnement. Il faudra également pour l’achat de votre fontaine à eau, trouver le support d’installation qui épouse le mieux la décoration de la pièce.

Les fonctionnalités de votre fontaine à eau

S’agissant des fonctionnalités, vous trouverez sur le marché des fontaines dotées d’un seul robinet ne produisant que de l’eau fraiche. D’autres encore (plus sophistiquées) proposent 2 robinets dont l’un est destiné à fournir de l’eau fraiche et l’autre l’eau chaude. Ces modèles sont plus souvent appréciés, car ils dispensent du besoin d’acheter des cafetières. Ils peuvent en effet servir d’alternative et ainsi jouer un rôle 2 en 1. Il faudra toutefois veiller à ce que les consignes d’utilisation soient connues de tous pour optimiser la durabilité de l’appareil.

A lire aussi  Un système d’évacuation des eaux usées écoresponsable et silencieux désormais disponible