Sécuriser sa piscine avec un abri de piscine haut

Tout propriétaire d’une piscine privée ou publique doit obligatoirement sécuriser sa piscine pour réduire tout risque d’accident et pour bénéficier d’un confort de baignade excellent. En installant un abri de piscine haut, la baignade est toujours possible même si la météo n’est pas très favorable, c’est-à-dire en cas de météo capricieuse. Les abris de piscine haut sont plus confortables même que l’on est en basse saison. En installant un abri de piscine haut, vous pouvez faire une économie, car cet abri limitera le phénomène d’évaporation en filtrant le rayonnement solaire et le vent. Avec un grand choix de forme et de matériaux, les abris de piscine haut vous permettent de protéger votre piscine. Ils apportent aussi une grande luminosité et une visibilité optimale sur l’environnement.

Quels sont les avantages d’un abri de piscine haut ?

L’abri de piscine haut réduit l’entretien de la piscine et vous permet d’une baignade sereine et confortable pendant l’année. L’abri de piscine haut augmente la période de baignade et offre un espace de détente agréable. Voici quelques avantages d’installer un abri de piscine haut :

  • L’abri de piscine haut protège la piscine des impuretés et l’empêche de se déposer dans l’eau comme les insectes, les feuilles mortes, la poussière et autre nuisance dans le sol pelvien. L’entretien de la piscine sera donc très facile à faire si nécessaire.
  • Si l’abri haut peut chauffer l’eau de la piscine, cela peut générer de réelles économies durant l’hiver. L’abri haut possède 3 dispositifs de sécurité pour les piscines ; une alarme, une barrière de sécurité et une couverture, comme l’exige la réglementation française.
  • L’abri de piscine haut peut être indépendant de la maison, mais on peut aussi l’adosser au mur, c’est-à-dire attaché à la longueur de la maison ou incliné, dans ce cas, l’abri est positionné verticalement pour un passage sans restriction d’un endroit à un autre. On retrouve aujourd’hui des modèles offrant une façade ronde et ouverte qui donne une véritable plaque d’abri et un design magnifique.

Bien choisir son abri de piscine haut

La hauteur dépendra de l’usage en permanence de la piscine. Si vous souhaitez profiter de cet abri de piscine pour passer des moments de détente de temps en temps, vous devriez choisir un abri de piscine haut. À propos de la forme de conception, un abri de piscine haut adopte deux formes : fixe ou télescopique. Pour les matériaux de fabrication, vous pouvez choisir entre le bois, l’aluminium ou l’acier. Vous trouverez des abris de piscine avec différente hauteur de 1,90 m à plus de 3 m. Cependant, vous aurez besoin d’une demande de travaux préalable si l’abri est plus de 1,8 m. Il ne faut pas négliger d’adapter l’abri de piscine à la taille, à la configuration et à l’environnement de votre piscine. Vous pouvez aussi choisir un abri de piscine qui s’intègre esthétiquement au décor de votre propriété.