Comment avoir une chevelure magnifique et stylée ?

La beauté du visage, le soin du corps et le style vestimentaire sont des éléments importants dans la vie quotidienne chez les femmes. La plupart d’elles mettent de côté un budget spécial pour aller dans un salon de beauté pour se faire chouchouter. Mais en plus des soins du corps et du visage, le soin des cheveux aussi est primordial. Ce sont la coupe et la couleur de la chevelure qui fait ressortir la structure du visage d’une personne. Chaque forme de visage correspond à une coupe de cheveux et chaque couleur de cheveux dépend de la personnalité et du style de la personne.

Comment prendre soin de ces cheveux ?

Le soin des cheveux est une rituelle très simple si vous avez des techniques pratiques et efficaces. Il est nécessaire de prendre en compte tout d’abord des régimes alimentaires que vous adoptez. Vu que les cheveux sont issus des protéines, il est donc important d’avoir un régime alimentaire sain. Après les régimes alimentaires, l’étape la plus importante est l’hygiène afin d’obtenir une chevelure magnifique.

Commencez à choisir des produits adaptés à votre type de cheveux, à leur état et à leurs longueurs, des produits naturels si possible ou ceux qui ne contiennent ni de parabens ni de sulfates et surtout des produits de bonne qualité. N’ayez pas l’habitude de trop brosser vos cheveux, utilisez des peignes à cheveux à dents larges pour seulement les démêler. Évitez d’aller coucher avec des cheveux mouillés ou humides, cela les fragilise. Après les avoir lavés, il est recommandé de les laisser sécher à l’air libre, la chaleur du sèche-cheveux peut endommager vos cheveux. Pour les pointes fourchues, pensez à les couper régulièrement toutes les 6 à 8 semaines à une longueur de demi-centimètre environ. Et enfin, si vous aimez colorer vos cheveux, ne les faites pas trop souvent. Prenez une pause entre les couleurs pour que vos cheveux se reposent.

Les huiles utilisées pour le bien-être des cheveux

Plusieurs sont les huiles naturelles utilisées pour le soin et le bien-être des cheveux, mais ils dépendent des qualités, du type et de la longueur des chevelures.

  • L’huile de ricin : c’est le type d’huile idéal pour les cheveux épais
  • L’huile d’argan : pour les cheveux abîmés, cassants et fourchus
  • L’huile d’avocat : pour les cheveux secs
  • L’huile de coco : pour des cheveux qui ont besoin de volume

En termes de mode, quelles sont les coupes de cheveux tendance pour l’été 2019 ?

Il existe différents types de coupes de cheveux, mais voici quelques exemples des tendances du moment :

  • La coupe carrée droite graphique : une coupe qui structure le visage, affine les traits et intensifie le regard
  • Les coupes boules revisitées effilées sur les pointes : une coupe dynamique qui convient aux cheveux fins
  • Les coupes mi- longues : donne du volume à la chevelure

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*