La femme et la coiffure qu’elle doit adopter au cours de sa vie

Dans le choix d’une mise en beauté, la forme de notre visage est l’élément indispensable à étudier en premier lieu. Pour éviter le moindre faux pas et pour garantir plus d’harmonie, choisir la coiffure adéquate est indispensable. Cela vous permettra également d’offrir un bon équilibre entre votre visage et votre chevelure. Pour une femme, la coiffure qu’elle doit adopter doit dépendre de son visage, de son type de cheveux et aussi de son âge.

Quelle coiffure selon la forme de visage ?

Pour déterminer la forme de votre visage, vous devez seulement observer la distance qui se trouve entre votre front et votre menton, la forme de la pointe de votre menton (pointue ou arrondie), et la largeur de vos pommettes. Après avoir déterminé la forme de votre visage, voici les conseils pratiques à appliquer :

  • Avec un visage rond dont les joues et le menton sont arrondis, choisissez toujours une coiffure qui affinera vos traits. Le but est de rééquilibrer les volumes de votre visage avec une coupe dégradée et quelques mèches effilées par exemple. Évitez toutefois de faire une raie au milieu avec une coiffure toute lisse.
  • Avec un visage long, il faut rechercher une astuce pour minimiser la verticalité déjà présente. Pour raccourcir vos traits, montez plutôt le volume en décollant vos racines en adoptant une coiffure bouclée ou ondulée.
  • Avec un visage ovale, presque toutes les coiffures sont permises. Comme vos traits sont plutôt équilibrés, pourquoi ne pas choisir une coiffure carrée wavy ou des cheveux bien lisses. Frange ou non, court ou long, il faut juste éviter les coupes trop strictes.
  • Avec un visage carré caractérisé par des droits réguliers et droits, oubliez les franges épaisses, les coupes très courtes, ou encore les carrés droits. Privilégiez plutôt les dégradés, les carrés plongeants, les ondulations ou bien les franges effilées. Pour étirer le visage, assurez-vous de bien placer vos mèches au niveau de vos maxillaires.

Et qu’en est-il de la nature de vos cheveux ?

Pour déterminer la coiffure qui mettra en valeur votre morphologie, il est aussi indispensable de prendre en considération la nature de vos cheveux. Comme votre coiffure reflètera votre personnalité et votre style, elle doit donc être bien réfléchie. Pour choisir la bonne coiffure, faites confiance à un professionnel, car lui seul peut définir la coiffure qui ira le plus avec la nature de vos cheveux.

Les tendances coiffures pour les tranches d’âges.

À 20 ans, toutes les plus belles coiffures sont permises à condition de toujours mettre la forme de votre visage en valeur. A 30 ans, fini la coiffure un peu floue, optez plutôt pour une mise en pli qui mettra votre visage en valeur. À 50 ans, c’est le nouveau 20 ans, mais attention à ne pas trop jouer les jeunettes. À 60 ans et plus, les coupes trop structurées, les cheveux tirés en arrière et les cheveux lissés sont à bannir.