Comment choisir la meilleure cigarette électronique ?

Selon certaines personnes, la bonne cigarette électronique est celle qui est capable de faire chavirer vos papilles à coup de vapeur exquise. Celle qui est en mesure de s’adapter à toutes vos envies de vapotage et qui peut combler tous vos besoins.

S’il est vrai que certaines cigarettes électroniques sont en mesure de procurer un plaisir aussi intense, force est de constater qu’il est très difficile de les trouver. En effet, il existe plusieurs centaines de modèles de cigarette électronique. Il est donc compliqué de savoir quelle cigarette correspond parfaitement à vos besoins du premier coup. Pour ce faire, il est important de prendre en considération de nombreux critères.

Pourquoi choisir une cigarette électronique ?

Avant de parler des critères de sélection d’une bonne cigarette électronique, il importe de savoir pour quelles raisons ce type de produit est utilisé. En règle générale, la cigarette électronique s’adresse aux personnes qui désirent arrêter de fumer.

Il s’agit donc d’un moyen de se sevrer progressivement du tabac. Sachez toutefois que certaines personnes optent pour la cigarette électronique uniquement afin d’éviter les risques liés à la consommation de cigarettes classiques.

Il est important dans un premier temps de savoir ce qui vous pousse à choisir la cigarette électronique, car en fonction de vos motivations, la cigarette la mieux adaptée pour vous ne sera pas la même.

A lire aussi  Y’a comme un air de rhum-ba dans l’air

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Beaucoup de gens l’ignorent, mais si vous êtes fumeur, le nombre de cigarettes que vous fumez aura une conséquence sur le choix de votre cigarette électronique. En effet, les gros fumeurs auront avant tout besoin d’une cigarette électronique disposant d’une autonomie suffisante pour vaper pendant une durée plus ou moins importante.

Si vous êtes un gros fumeur, vous devez également savoir que la puissance de votre cigarette électronique est importante. En effet, en fonction de la puissance de l’appareil, le ressenti varie.

Batterie intégrée ou interchangeable ?

La question de l’autonomie est l’une des plus importantes lors du choix d’une cigarette électronique. Certains modèles de cigarettes sont équipés d’une batterie rechargeable. Elle se branche à une prise secteur comme c’est le cas pour la plupart des appareils électroniques.

Par ailleurs, nombre de modèles de cigarettes électroniques permettent le vapotage pendant que l’appareil se recharge. Pour ceux qui sont à la recherche d’un système disposant d’une autonomie virtuellement illimitée, il est possible d’opter pour les modèles avec batterie interchangeable.

Ces batteries interchangeables peuvent être chargées indépendamment ; ce qui permet d’en changer lorsque l’une d’entre elles est à court d’autonomie. Il est important de préciser que les batteries rechargeables sont spécifiques à certains modèles de cigarettes électroniques. Autrement dit, toutes les batteries rechargeables ne fonctionnent pas avec tous les modèles de cigarette. Afin d’en savoir plus sur les spécificités des cigarettes électroniques, rendez-vous sur le site CigaretteElec.fr.

Choisir la forme de la cigarette

Pour les nouveaux vapoteurs, il est difficile de s’imaginer l’encombrement que peut représenter une cigarette électronique. Contrairement à une cigarette classique qui est relativement fine, la cigarette électronique est bien plus imposante.

A lire aussi  Feng Shui votre chambre à coucher pour une paix optimale

En fonction des options et réglages, en fonction de la puissance de l’appareil et en fonction de son autonomie, la taille d’une cigarette électronique peut varier considérablement. Historiquement, les cigarettes électroniques étaient proposées sous deux formes : la forme tubulaire et la forme rectangulaire.

La forme tubulaire propose un design et un encombrement moindre tandis que la forme rectangulaire propose plus d’autonomie et de puissance au détriment du design. Toutefois, depuis quelques années un troisième format a fait son apparition. Le format « pod » permet grâce à sa forme compacte de proposer un compromis entre la puissance et le design.

Choisir en fonction de ses besoins

Beaucoup de débutants l’ignorent, mais la qualité du vapotage dépend du réservoir de la cigarette électronique. C’est dans le réservoir qui est connu sous le nom de clearomiseur que le e-liquide se transforme en vapeur.

En règle générale, les nouveaux vapoteurs préfèrent les appareils qui produisent une aspiration serrée. Ce type d’aspiration est très proche de la cigarette classique. Les cigarettes électroniques capables de fournir ce genre d’aspiration sont les cigarettes dites de faibles puissances.
De nombreux débutants préfèrent se diriger vers ce type de cigarette électronique dans un premier temps, car elles permettent de trouver ses marques. C’est d’ailleurs parce qu’ils ont compris ce fait que les fabricants de cigarettes électroniques ont mis au point des kits destinés aux vapoteurs.

Le kit pour débutant permet de se familiariser avec le vapotage tandis que le kit intermédiaire se destine aux personnes dont les goûts sont déjà affirmés. Quant au kit de grande consommation, il est destiné aux gros fumeurs qui savent ce qu’ils veulent et qui ont de l’expérience dans l’utilisation de la cigarette électronique.

A lire aussi  Le yoga est un style de vie