Qu’est-ce qu’une assistance administrative après décès ?

Qu’est-ce qu’une assistance administrative après décès ?

Un décès est connu comme une situation pénible. Il est en effet difficile de surmonter la perte d’un être qui vous était cher. C’est ce qui fait que vous pouvez être confronté à des problèmes en ce qui concerne les formalités administratives en rapport avec le défunt. Vous devez donc être accompagné d’un expert qui pourra se charger de toutes ces démarches. 

Les formalités à réaliser après le décès d’un proche

Il existe des démarches administratives qui doivent être réalisées dans les 24h qui suivent le décès de la personne. Dans ce genre de situations, vous devez déclarer le décès au bureau de l’état-civil de la mairie. Pour cette démarche, il est important de fournir un certain nombre de documents. Pour se faire demandez à assistance sur www.sorenir.com. C’est le cas de la pièce d’identité, du livret de famille, et du certificat de décès. Certaines démarches doivent être réalisées 7 jours après le décès de la personne. Comme par exemple le déroulement des obsèques et la clarification de la successorale. 

Faire jouer l’assurance décès du défunt

Avec la douleur occasionnée par la perte d’un être cher, vous pouvez avoir beaucoup de mal à vous occuper des démarches administratives. C’est pour cette raison que vous devez faire appel à un service d’assistance après décès. Il s’agit d’un moyen qui peut grandement vous aider dans tout ce qui concerne les démarches administratives après le décès. Vous pouvez même faire appel à certains prestataires qui se chargent du service d’aide à domicile et des services administratifs après le décès d’un proche. 

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