Comment réaliser un coussin d’eau ?

Durant la période estivale, rien n’est trop beau pour ses bambins. Toutefois, il se peut que le portefeuille ait parfois un peu de mal à suivre. De ce fait, le DIY s’impose. En effet, il suffit parfois de quelques accessoires, d’une idée astucieuse et le tour est joué. Découvrez par exemple comment réaliser un grand coussin d’eau pour le plus grand bonheur de vos bouts de choux.

 

Un water blob fait maison

Également appelé water blob, le coussin d’eau est idéal pour passer d’agréables journées d’été au soleil. Et s’il est certain que les enfants vont adorer, les adultes ne sont pas non plus en reste. En effet, vous allez adorer vous reposer et vous rafraichir sur ces grands coussins douillets remplis d’eau. Et pour les fabriquer, vous n’aurez besoin de 3 fois rien. En effet, le principe tout simple consiste à souder une grande bâche à l’aide d’un fer à repasser. Mais voyons ce que cela donne lorsque l’on entre un peu plus dans les détails.

 

Les premières étapes

Côté matériel, vous aurez besoin d’une bâche de peintre de la taille souhaitée, d’une planche et d’un fer à repasser. Vous aurez également besoin d’une grande feuille de papier sulfurisé ainsi que d’un scotch épais. La première étape consistera à faire chauffer le fer à son maximum et à plier la bâche en deux. Pliez ensuite la feuille de papier sulfurisé dans la longueur et tracez un trait à environ 5 cm du bord. Ce trait servira à délimiter la zone à chauffer avec le fer. Le côté de la bâche opposé au pli sera ensuite placé à l’intérieur du papier sulfurisé. Faites fondre le plastique en passant le fer sur le papier sulfurisé. Mais surtout, évitez tout contact avec le plastique, car cela risquerait d’abimer votre fer.

 

Quelques touches et c’est fini

Une fois ces premières étapes effectuées, attendez quelques secondes que ça refroidisse avant de retirer le papier sulfurisé. Il ne vous restera plus qu’à réitérer l’expérience avec tous les bords de la bâche. Effectuez ensuite une petite encoche dans un bout de la partie pliée du plastique afin d’y glisser un tuyau d’arrosage. Remplissez à présent le coussin d’eau et refermez le trou à l’aide d’un scotch épais. Et voilà le travail, il ne vous restera plus qu’à en profiter pleinement. Si vous avez bien suivi toutes les étapes, votre coussin d’eau devrait être suffisamment hermétique et solide pour que vous puissiez vous allonger dessus ou pour que vos enfants puissent s’amuser avec. Une autre petite astuce consiste à varier les plaisirs en personnalisant les coussins d’eau grâce à du colorant alimentaire. Vous pouvez également y ajouter des paillettes à loisir. Laissez parler votre imagination !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*