Comment fabriquer votre outil à pinceau ?

Plus besoin de chercher des portes-pinceaux dans les boutiques ou les commerces. Désormais, vous pouvez les créer vous-même, à la maison. D’ailleurs, nous allons vous dévoiler dans cet article, trois manières pour fabriquer un outil à pinceau, simple et joli.

Une pochette à pinceaux

Vous pouvez ranger tous vos pinceaux à l’intérieur d’une pochette. Pour le réaliser, vous aurez besoin :
– D’un similicuir
– D’un ruban (de préférence à motif)
– D’une aiguille et un fil à coudre, assorti au ruban
– D’une règle
– D’un cutter
– D’une craie ou crayon blanc

En premier lieu, découpez le similicuir de sorte à obtenir une forme rectangulaire. Ensuite, tracez une ligne horizontale au milieu du tissu. Marquez des repères pour le placement des pinceaux. Mesurez bien chaque pinceau afin de déterminer la dimension du ruban.
En second lieu, glissez le ruban dans les deux premières encoches. Repliez les extrémités et entamez quelques coutures pour le maintenir en place. Procédez de la même façon avec les autres encoches en passant dessus dessous. Ceci fait, créez une petite écorchure à la fin des encoches, afin de ressortir le ruban.
En dernier lieu, vous n’avez plus qu’à poser les pinceaux, puis l’enrouler en le fermant par un joli nœud.

Un porte-pinceau métallique

En ce qui concerne ce deuxième outil à pinceau, vous aurez besoin :
– D’un rouleau de treillis métallique
– 1 bobine de fil de fer
– Une pince coupante
– Une règle en plastique
– Un carton
Pour commencer, formez un rectangle de 75 cm avec le rouleau de treillis. Pliez celui-ci, de sorte à former 4 côtés. Puis, attachez les deux extrémités afin de bien fermer le rouleau. Ceci fait, coupez 2 carrés d’environ 25 cm de coter, avec le treillis restant.
À l’aide du carton, formez un petit carré d’environ 15 cm de long. Glissez-le à l’intérieur du carré de treillis pour connaître la bonne dimension. Retirez le papier et remplacez-le avec du papier bulle. Placez ensuite ce dernier en bas des 4 côtés pour former la base. Fixez, le tout à l’aide d’un fil en coton. Vous obtenez enfin un outil à pinceau, simple et pratique.

Une boite à pinceaux

Recyclez votre boite de conserve en le transformant en porte-pinceau. Pour ce faire, vous avez besoin de :
– D’un tissu adhésif, de préférence à motif
– D’une boite de conserve
– D’un ruban et d’une paire de ciseaux

Tout d’abord, enlever l’étiquette de la boite. Ensuite, découpez le tissu adhésif selon la forme de la boite. Collez le tissu sur celle-ci, jusqu’à la remplir complètement. Enfin, décorez le porte-pinceau avec un nœud, fabriqué à partir du ruban. Vous pouvez désormais, rangez vos pinceaux à l’intérieur de cette boite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*