L’eau un remède naturel

Il n’est plus démontré l’utilité de s’hydrater. D’après les scientifiques, l’homme ne pourrait survivre sans eau plus de 3 jours. Dans note monde moderne, rythmé par nos diverses activités et occupation quotidienne, on oublie l’importance de s’hydrater. Mais il existe une différence entre s’hydrater et bien s’hydrater. Il est aussi important de souligner que les pertes que nous subissons durant nos diverses activités sont différentes d’une activité à l’autre. Les besoins en sport par exemple ne sont pas ceux du bureau et ainsi de suite.

Oubliez les boissons trop sucrées, gazeuses

Ce qui est délicieux n’est pas forcement bon pour la santé. Dans notre société de consommation, avec l’abondance de soda et de boisson transformée en tout genre, avec les distributeurs aux quatre coins des bureaux et lieux publics, on se rue vers la consommation excessive de ces breuvages nocifs pour notre santé. Il faut savoir que premièrement ces boissons ne sont pas destinées à étancher la soif, mais plutôt de nous inciter à en consommer plus. Deuxièmement, ils participent à l’apparition de maladie grave tels que les maladies cardiaques.

Bien s’hydraté en toute saison

Parfois, ce sont les gens qui dépensent le plus d’énergie qui minimise l’importance de bien s’hydrater. Plus précisément les travailleurs, qu’ils soient en villes ou dans les compagnes. Alors qu’il est plus que nécessaire de boire de l’eau régulièrement, car avec la chaleur, on perd beaucoup d’eau, donc il faudrait le remplacer parce qu’en plus de nous rafraîchir, elle nous donne de l’énergie. Il ne faut pas non plus oublier de s’hydrater en hivers. Il est vrai qu’avec le froid, notre corps réclame moins, mais il faut quand même en prendre soin en buvant régulièrement.

Ajouter une bonne hygiène de vie

Plus important encore, mais souvent négligé, l’hydratation au quotidien. Boire un verre d’eau chaque matin juste après le réveil est un excellent moyen d’éviter les troubles de l’estomac et favorise le transit intestinal. Boire de l’eau régulièrement nous aide prendre à soin de notre peau. La sueur élimine les toxines et les mauvaises graisses de la peau, la rendant moins sèche, plus éclatante et rajeunie. Pourtant, quand on est absorbé par son travail on oublie qu’il est essentiel de boire.

Afin de prévenir tous risques de déshydratations, il faut adopter une bonne attitude :

  • Faire des pauses régulières et boire un verre d’eau toutes les 20min environ.
  • Éviter les boissons excitantes : bien souvent surconsommé, le café est une boisson peu recommander. Comme les boissons industrielles : soda, boisson énergisante et autre, le café contribué à l’apparition de maladie cardiaque, en plus de créer une dépendance qui pourrait affecter notre vie future (tremblement des mains, palpitation).

En somme, le meilleur moyen de bien s’hydrater est de boire de l’eau régulièrement. En plus d’être une boisson bonne pour la santé, elle reste aussi bon marché presque gratuite.