Nos conseils pour des broderies diamant réussies

Ayant une passion pour les travaux manuels et les diy, vous êtes toujours à l’affût des nouvelles tendances. Dans votre quête d’activité à pratiquer, vous êtes tombé sur la broderie diamant. Séduit, vous voulez vous parfaire dans ce magnifique art. Mais comment procéder pour réussir vos créations ? Voici quelques astuces.

Les bons matériels

Pour que vous puissiez réussir votre broderie diamant, qui consiste à coller sur une toile adhésive des perles de différentes couleurs et formes pour créer un tableau unique, vous devez disposer des matériels adéquats. Ces matériels sont d’ailleurs faciles à trouver et vous permettront de mieux manipuler vos perles grâce à leur praticité. Ainsi, pour mieux vous organiser et bien créer plus facilement votre tableau, vous aurez besoin :

  • de cure-dent qui va vous permettre de mieux prendre en main les perles et ainsi être plus précis dans leur pose. Ce qui vous permettra de finir plus rapidement votre tableau.
  • d’un moule à glaçon ou un carton d’œufs pour rassembler par couleur et par forme vos perles. Ce qui est très pratique pour que vous puissiez trouver plus facilement et rapidement celles dont vous avez besoin pendant la besogne.
  • d’un rouleau à pâtisserie qui vous permettra d’exercer une légère pression sur les perles une fois le tableau terminé pour que ces dernières puissent bien être positionnées et bien fixées.

Outre ces outils pratiques que vous avez à disposition à la maison, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour vos activités de broderies diamant sur My-Broderie-Diamant.com.

Une bonne organisation

Avant de commencer votre tableau, il est important de bien vous organiser. Une bonne organisation vous permet de faciliter votre travail, mais aussi de l’accélérer. De ce fait, avant d’entamer un modèle, il est recommandé de préparer une grille de répartition des perles en fonction du canevas. Ainsi, vous ne perdrez pas votre temps à chercher quelle couleur et quelle forme vous allez utiliser à chaque fois. Pensez également à bien, nettoyer vos perles à la fin de l’ouvrage pour que vos perles puissent se débarrasser des résidus de colles et donc bien briller. Et pour que votre toile soit bien collante, évitez d’enlever en une seule fois le papier qui le recouvre. Pour une bonne organisation de votre travail, pensez à n’enlever le papier que de la partie que vous travaillez.

De la douceur et de la précision

La broderie diamant nécessite beaucoup de patience et de technique dans sa réalisation. Mais pas seulement. Pour que votre tableau soit réussi, vous avez besoin de beaucoup de tendresse et de précision. En effet, si vous êtes trop pressé ou trop brusque dans vos mouvements, vous pourrez perdre vos perles ou le placer au mauvais endroit. Vous devez donc être doux et précis dans vos gestes. Il est également recommandé de ne pas trop presser votre perle lors de sa pose sur la toile. Ceci évitera à la cire du stylet de se coller sur les perles et donc d’altérer leur brillance.