Comment bien appliquer de l’autobronzant ?

C’est la fin des belles journées ensoleillées. En disant au revoir au soleil et aux tenues d’été, on doit malheureusement également dire adieu à notre magnifique teint hâlé que le soleil nous permet d’avoir. Bonjour les teints pâles et les mines blafardes. Mais saviez-vous qu’il existe un moyen qui vous permettra d’avoir le teint bronzé à tout moment de l’année ? Il s’agit de l’autobronzant.

Néanmoins, un autobronzant mal appliqué vous laissera d’horribles tâches et votre bronzage ne sera pas uniforme. Nous vous donnons donc quelques astuces qui vous permettront de bien appliquer ce produit miracle.

Choisir un autobronzant de qualité

Le type d’autobronzant que vous utiliserez jouera un rôle important dans le résultat final. En effet, un autobronzant de mauvaise qualité ou inadapté pour vous pourrait vous causer des ennuis de santé. Vous pourrez aussi vous retrouver avec un teint trop foncé voir orangé et avec des traces induisant un bronzage non uniforme.

La première règle pour choisir un autobronzant est de se baser sur sa carnation pour faire son choix. Il est conseillé de prendre un autobronzant une à deux teintes plus foncées que sa carnation de base. En ce qui concerne la qualité du produit, vous devrez faire attention à la composition de celui-ci. Certains produits cosmétiques contiennent des actifs toxiques pour la peau.

Pour éviter de mettre votre peau en danger, il serait préférable que vous optiez pour des produits sains. Vous pouvez notamment choisir un autobronzant bio. En vous rendant à cette adresse notamment, vous pourrez en savoir plus sur ces autobronzants écologiques et véganes.

Appliquer son autobronzant

Il est primordial d’appliquer son autobronzant sur une peau propre et bien hydratée. Veillez à faire un bon gommage de votre peau avant de l’hydrater. Avec une peau lisse et libérée de toutes ses cellules mortes, vous pourrez obtenir un bronzage uniforme. Après votre gommage, faites un soin profond et hydratant de votre peau. Des études scientifiques prouvent en effet qu’une peau bien hydratée retiendra plus aisément les pigments présents dans l’autobronzant.

Il existe des autobronzants dans diverses textures : crèmes, laits, huiles ou encore des sprays. Optez pour la texture avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Suivez les recommandations inscrites sur l’étiquette de votre produit. Votre peau devant totalement absorber l’autobronzant, il est recommandé de bien masser votre corps après application. Il vous faudra donc faire preuve de patience. Mais le résultat en vaut la peine !

Munissez-vous de gants ou d’un pinceau pour appliquer votre produit et commencez par vos jambes. N’appliquez pas trop de produit sur les coudes, genoux et plis, car ces parties du corps se colorent plus vite. La peau du visage étant plus fragile et plus sensible que le reste du corps, il serait judicieux d’opter pour un produit spécialement conçu pour le visage. Appliquez-le avec l’aide d’un pinceau afin d’éviter de laisser des traces.

Pour finir, attendez une dizaine de minutes avant de vous rhabiller après application pour vous assurer que le produit a bien séché. De cette façon, vous éviterez les traces. Voilà, vous savez maintenant comment bien appliquer un autobronzant et avoir une peau bronzée toute l’année.