Les tendances bijoux printemps-été 2019

Entre pièces statement et bijoux délicats, les podiums Printemps-Été 2019 ont une fois de plus donné le ton et les inspirations ne manquent pas. Entre les colliers qui s’accumulent et se collectionnent au cou telles des œuvres d’art, les bijoux fantaisie en mode layering, le mix & match, les ear cuffs futuristes ou encore les accessoires qui se muent en cabinet de curiosités en passant par le XXL, le graphique ou encore les strass, les pièces de la saison prochaine sont d’ores et déjà convoités. Gros plan sur quelques-unes des tendances repérées sur les podiums, taguées sur Instagram, mais aussi castées par les concept-stores de bijoux fantaisie les plus en vue.

Les bijoux façon cabinet de curiosité

Considérés comme les ancêtres des musées, les cabinets de curiosités qui permettaient à la Renaissance d’exposer les collections d’objets singuliers, attisent la curiosité des créateurs de la fashion-sphère. Après la déco d’intérieure, les cabinets de curiosités deviennent également tendance dans le milieu de la mode. D’ailleurs, cet été il sera difficile d’échapper aux petites bêtes, aux coquillages, aux pierres, aux plumes et autres éléments végétaux. De toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les formes, ces bijoux pareront les tenues estivales. Il est tout aussi possible de détourner ces derniers, de les mettre en scène sur les accessoires comme les sacs ou encore les ceintures pour apporter une touche de personnalité supplémentaire.

Les bracelets de cheville

Revival des nineties, les bijoux de cheville font leur come-back de nouveau cet été. Peu importe le style, la matière et les finitions, l’important pour mettre en avant ce must-have est de porter une mini-jupe, une mini-robe ou un short de cycliste (incontournable cette saison !). En parallèle, il est indispensable d’avoir des pieds parfaitement soignés, avec une pédicure impeccable et sans callosités. Pour parfaire le tout, certaines pourront aussi adopter un autre revival, des années 2000 cette fois-ci : les bagues de pied. Bref, un vent de nostalgie souffle sur les tendances bijoux et accessoires du printemps-été 2019.

L’ear cuff ou manchette d’oreille

L’ear cuff fait partie des bijoux tendance à adopter cette saison. Qu’il orne le cartilage ou s’accroche au lobe, ce bijou tendance fera briller les oreilles. Repérés sur les défilés, ils ne sont pas sans rappeler les bijoux d’oreille portés par les déesses guerrières de l’Antiquité et les Massaïs du Kenya. Quoi qu’il en soit, inutile de se percer tout le long de l’oreille pour en porter. Parfait donc pour pulser un look casual et apporter une touche rock en toute subtilité. Les modèles les plus scintillants seront parfaits pour les soirées. Du plus petits et discrets aux plus voyants et extravagants, l’ear cuff doit rester la pièce maîtresse du look. Raison pour laquelle, il convient de s’attacher les cheveux en mode queue de cheval, tresse, chignon ou d’opter pour le side hair pour mettre en valeur le bijou. Pour finir, mieux vaut éviter d’en mettre sur les deux oreilles, pour la simple et bonne raison qu’il ne faut pas surcharger le look.

Les autres grandes tendances à ne pas manquer

Chaque année, les créateurs ne manquent pas d’inventivité pour métamorphoser nos looks. Et cette année, sur le runway les accessoires ultra-créatifs sont légion. Les bijoux de corps, les créoles, les bijoux XXL, les chaînes brutes d’inspiration industrielle sont à adopter cette année. Sans oublier, la logomania qui déferle dans nos dressings et parent nos cous, nos oreilles et nos avant-bras. Plus original, le collier porte-passeport, les boucles d’oreilles fourchette ou encore le porte-monnaie en bracelet … Décidément l’upcycling ne connaît aucune limite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*