Comment bien s’habiller pour une soirée

Votre métier ou votre cercle social implique que vous devez vous rendre à des soirées. Le, problème avec ces soirées c’est que vous ne savez pas toujours quelle tenue porter. En effet, parfois vous êtes trop habillé, parfois vous ne l’êtes pas. Pour éviter cette erreur, voici quelques astuces qui pourront vous servir.

Quel type de soirée ?

Avant de vous décider sur une tenue en particulier, il est important de savoir dans quel type de soirée vous allez vous rendre. Ceci afin d’éviter de vous tromper de code vestimentaire. Dans certains cas, les hôtes précisent le code vestimentaire à adopter pour que vous soyez bien dans le thème, mais dans d’autres cas, vous êtes libre de votre choix.et c’est dans cette liberté de choix que réside le gros dilemme. Mais pour faciliter votre choix, sachez que tout est dans l’invitation. En lisant bien l’invitation, vous saurez que vous êtes invité à :

  • Une soirée habillée
  • Un bal costumé
  • Une soirée décontractée entre amis
  • L’opéra ou au théâtre

Comme vous l’aurez compris, vous n’allez pas porter la même chose à ces soirées. Chacune de ces soirées possède d’ailleurs une tenue adéquate que vous pourrez mettre et être dans l’ambiance.

Le choix de la bonne tenue

Une fois que vous avez déterminé dans quel type de soirée vous allez vous rendre, vous pouvez passer à la sélection de la tenue que vous allez mettre. Ainsi, si vous allez à une soirée décontractée entre amis, vous pouvez parfaitement adopter le style casual chic ou décontracté. Dans le cas d’un bal costumé, il vous faudra vous déguiser. Attention tout de même, il faudra associer votre déguisement au thème de la soirée comme les ninety’s par exemple ou encore les contes des mille et une nuit. Bref une fois que vous avez le thème de la soirée, il vous sera plus facile de trouver un costume. Et si vous êtes invité à une soirée habillée ou à l’opéra, sachez que le costume est de rigueur dans ce genre de soirée. Le meilleur choix que nous vous conseillons reste un costume fait sur mesure pour que celui de votre choix soit bien adapté à votre morphologie. Le costume sobre et classe est d’ailleurs les plus conseillés dans ces soirées.

Le bon accessoire

Une fois que vous avez choisi la tenue adéquate pour votre soirée, il est important de savoir bien accessoiriser votre tenue. La règle la plus importante pour ce type de soirée est que votre chaussure doit toujours être de la même couleur que votre ceinture. Si vous appliquez cette règle, vous ne risquez pas de faire d’erreur. Et si vous voulez mettre une montre, assurez-vous qu’elle est adaptée à la circonstance. Évitez par exemple de porter une montre de sport avec un costume. Évitez également les montres trop colorées avec une tenue sobre. Bref, ne faites pas dans l’excès pour éviter de faire un fashion faux pas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*