Quelles solutions pour l’installation de votre porte de garage ?

Pour remplacer votre porte de garage, il est possible de passer par plusieurs options : les services d’installation en magasin, l’appel à un professionnel ou réaliser vous-même la pose. Voici plus en détails les différentes solutions pour l’installation de votre porte de garage.

Les services d’un professionnel en menuiserie

La meilleure solution pour l’installation de votre porte de garage serait de trouver un professionnel qui commercialise des produits sur-mesure et se charge de la pose. Vous êtes dans ce cas certain que la porte choisie répondra à vos attentes et que l’installation sera de qualité. Pour ce faire, vous devez bien choisir votre prestataire, en vous rendant sur neo10.com un service conseil répondant à vos besoins. Ces professionnels pourront vous fournir un ensemble d’astuces sur l’installation de vos menuiseries (portes de garages, volets, portail, etc). Ils proposent également des devis de pose sur-mesure.

Les services d’installation en magasin

Si vous décidez de vous rendre dans une grande surface de bricolage pour acheter votre porte de garage, on peut vous proposer sur place un service d’installation du produit. Ces magasins collaborent avec des partenaires qui effectuent la pose, une fois que vous avez trouvé le modèle de porte qui vous convient. Toutefois, cette option présente un risque, puisque vous n’avez pas une garantie concernant l’aptitude du sous-traitant à réaliser une installation de qualité. Demandez par conséquent des informations sur l’artisan ou l’entreprise en question puis faites vos recherches.

L’installer vous-même

Cette solution est envisageable si vous avez des compétences en menuiserie. De plus, il vous faudra acheter le matériel nécessaire pour mener à bien l’opération. Une installation faite maison présente également des risques. Il faut déjà savoir qu’une porte de garage est lourde, elle pèse 100 kg en moyenne. Vous devez être 2 au moins pour pouvoir bien la manipuler et vous devez être assez prudents pour éviter d’éventuelles blessures. Dans la mesure où l’installation ne se déroule pas comme prévue, vous pourriez également l’endommager. En dernier, notez que si la pose n’est pas réalisée dans les règles de l’art, la porte ne sera pas étanche et s’abîmera plus rapidement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*