10 façons créatives de faire de l’argent à partir de votre propriété

Posséder une terre, c’est beaucoup de travail. Entre le coût de l’entretien et le paiement des taxes annuelles, il ne faut pas grand-chose pour prendre du retard sur les factures. Que vous attendiez de construire une maison de rêve ou que vous ayez simplement acheté plus de terrain que vous ne pouvez en utiliser, voici 10 façons créatives de faire de l’argent sur votre propriété.

1. Alimentation des pâturages

Si vous avez des terres qui sont bonnes pour l’alimentation des pâturages, envisagez de les louer à un fermier ou à un éleveur local. Vous pouvez permettre aux chevaux, aux vaches, aux moutons ou à tout autre animal de pâturage de se nourrir de la terre et de facturer des frais d’utilisation toute l’année. (Vous devrez prévoir une clôture autour du pâturage si une telle clôture n’existe pas déjà.

2. Agriculture

Louez de grandes parcelles de votre terrain à des agriculteurs locaux pour obtenir des liquidités supplémentaires. Vous pouvez louer plusieurs sections si vous en avez assez. L’agriculteur est responsable de tous les travaux et de l’entretien. Demandez des frais annuels ou saisonniers, selon le type de culture.

3. Plantes en croissance

Il y a certains types de plantes qui se vendent bien sur le marché libre. Cela comprend les champignons gourmets et les champignons médicinaux. Certaines variétés de champignons sont prêtes à être cueillies en aussi peu que 15 semaines ! Vous pouvez aussi cultiver des plantes saisonnières, comme les citrouilles, qui capitalisent sur des jours fériés spécifiques.

4. Chambres d’hôtes

L’une des façons les plus populaires de gagner de l’argent supplémentaire est de louer votre maison comme un gîte touristique. Les gens paieront cher pour un week-end loin de la ville. Vous pouvez même louer un espace en tant qu’auberge de jeunesse si vous voulez faire le strict minimum.

5. Campings

Pour ceux qui vivent près d’un environnement urbain, louer votre terrain aux campeurs est un excellent moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire. Vous pouvez ajouter plus d’attrait si votre terrain est près d’un grand plan d’eau et vous pouvez offrir des commodités de base, comme une douche et des toilettes ou un accès Wi-Fi gratuit. Bien sûr, vous pouvez toujours faire le strict minimum et simplement dégager un espace pour que les campeurs puissent monter des tentes et profiter du plein air.

6. Entreposage

Il y a beaucoup d’argent dans le domaine de l’entreposage, surtout lorsqu’il s’agit de gros véhicules comme les bateaux et les véhicules récréatifs. Une ancienne grange ou une aire couverte est l’endroit idéal pour entreposer ces types de véhicules à longueur d’année. Assurez-vous juste que vous considérez vos ordonnances foncières locales et vérifiez que votre assurance couvrira les dommages.

7. Chenil

Vous pouvez toujours utiliser votre espace supplémentaire pour garder les chiens lorsque leurs propriétaires sont en vacances. Vous aurez besoin d’un espace clôturé pour que les chiens puissent errer et faire de l’exercice et d’un espace clos pour se nourrir et dormir. Une grange ou un atelier réaménagé peut faire l’affaire, mais vous devrez peut-être ajouter la climatisation ou le chauffage selon le climat.

8. Accueil d’événements

Si vous avez une grande grange qui n’est pas utilisée, envisagez de la louer pour des événements. Vous pouvez facturer de grands groupes pour utiliser l’espace pour des sorties de travail, des fêtes et des mariages. Vous pouvez même fournir aux groupes des tables et des chaises et leur faire payer des frais supplémentaires.

9. Récolte du bois d’œuvre

Si votre terrain est composé d’un lot de bois d’œuvre, vous pourriez envisager de récolter le bois à des fins lucratives. En fait, la valeur de votre bois d’œuvre peut être supérieure à celle du terrain lui-même, selon les types d’arbres de votre région.

10. Loisirs

Louer votre terrain à des fins récréatives est une excellente façon de gagner de l’argent toute l’année. Vous pouvez faire de la publicité pour un certain nombre de sports différents, y compris le paintball, le vélo de montagne, la motoneige, la randonnée pédestre et l’observation des oiseaux, pour n’en nommer que quelques-uns. Encore une fois, n’oubliez pas de vérifier les permis appropriés dans votre région afin d’éviter les frais juridiques plus tard.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*