5 traitements muraux abordables et uniques

Changez complètement l’apparence d’une pièce en ajoutant des traitements abordables aux murs que vous ne savez pas trop comment décorer. Ce qu’il y a de bien avec les traitements muraux, c’est qu’ils éliminent ce « look » de mur nu. Vous avez déjà vécu ceci : vous vous demandez sans cesse ce que vous devez accrocher dans cet espace vide ou encombrant, le laisser nu et l’oublier. Au lieu d’acheter des œuvres d’art, des tableaux ou d’autres babioles pour remplir un espace mural dont vous ne savez pas trop quoi faire, couvrez-le d’un traitement mural abordable. Ils permettent d’économiser de l’argent, contribuent au style d’une pièce et peuvent être uniques.

1. Panneaux et planches de bois

Les panneaux et planches de bois provenant de projets de plus grande envergure peuvent être réutilisés comme traitements muraux. Peignez-les, colorez-les, scellez-les ou suspendez-les comme ils sont, selon le look que vous recherchez. Les panneaux en bois massif peuvent être montés horizontalement pour un aspect rustique, en particulier les pièces avec des embouts à boutons. Ceux qui sont peints peuvent aussi bien être accrochés et montés pour un look artistique, surtout si vous les peignez de couleurs différentes. Demandez aux entrepreneurs locaux ou recherchez sur internet pour les planches et les panneaux de bois qui peuvent être peints et utilisés pour recouvrir un mur.

2. La peinture comme art

Une des façons les plus simples de décorer un mur est de le peindre d’une manière inhabituelle. Les options d’utilisation de la peinture comme traitement mural sont infinies, et on peut souvent trouver de la peinture à prix réduit dans les quincailleries après que quelqu’un l’a retournée. Peignez le mur d’une couleur plus foncée, ou peignez un motif avec votre pinceau. Les projets avancés sont des conceptions qui nécessitent de mesurer et d’utiliser des pochoirs, des couleurs multiples ou de peindre le mur pour ressembler à un damier ou à une brique apparente.

3. Tissus et rideaux

Les tissus et les rideaux peuvent être utilisés pour faire des traitements muraux brillants et vifs, et les tissus peuvent être facilement achetés par la cour à votre magasin de tissus local. Il peut être monté en morceaux comme du papier peint pour un motif uniforme, ou coupé en bandes ou en carrés pour créer un mur qui ressemble à une courtepointe ou un papier peint fantaisie, selon la disposition que vous choisissez. Les moulures murales et les bordures peuvent également être montées sur un mur autour d’une zone de tissu (comme un grand rectangle au centre du mur), afin de laisser une partie du mur uni et le reste décoré.

4. Volets, cadres et portes

Pour un look rustique, réaménagé et économe, montez de vieux volets, des cadres d’images ou de fenêtres, ou des portes sur un mur comme traitement mural abordable. Peindre ces objets, les décaper, les poncer – il existe de nombreuses options pour ce genre d’objets anciens réutilisés. Essayez de vous en tenir à un thème pour un mur, comme les vieux volets en bois ou une collection de cadres d’époque. Montez quelques volets pour faire croire qu’il y a une fenêtre qui n’est pas vraiment là, ou créez une fausse porte dans le mur. De nombreux restaurants funky, lofts et appartements décorent les murs avec ce genre d’objets. On peut les trouver dans les magasins d’antiquités, les magasins d’occasion, les ventes de garage et plus encore.

 

5. Papier journal et papier d’emballage

Bien que le papier semble être un choix évident et qu’il ressemble un peu au papier peint, il est super abordable et peut être utilisé de façon complètement différente et artistique. Alors que vous pouvez aligner le motif et couvrir tout le mur, comme pour le papier peint, vous pouvez aussi découper de grands carrés ou des bandes et créer un collage, un peu comme pour le découpage – directement sur le mur. Choisissez quelques styles de papier de différentes couleurs et alternez-les, un peu comme un damier. Choisissez le papier journal comme support et couvrez le mur de papier mâché, créant ainsi un aspect vintage. Il y a tellement de façons différentes d’utiliser le papier comme traitement mural abordable, et votre mur sera complètement unique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*