5 villes incroyables à visiter en 5 jours 

Le tourisme permet de se détendre et de décompresser après de longs mois de travail. Pour ce faire, de multiples destinations s’offrent à vous. Il n’est pas toujours simple de faire un choix, surtout si vous voulez faire un court séjour. Pour vous aider, voici 5 destinations incroyables où vous pouvez passer des vacances de rêves.

  1. New York, aux USA

Pour vos vacances, vous pouvez opter pour New York. Vous passerez sûrement un agréable voyage new york, peu importe la durée de votre séjour. La statue de la Liberté est le premier élément qui caractérise cette ville. Néanmoins, même si ce monument est très important dans la vie des New-Yorkaises, il existe d’autres lieux à visiter. Le mémorial du 11 septembre est par exemple un lieu que vous devez voir lors de votre séjour. En effet, ce mémorial représente le souvenir des personnes tombées lors des attentats sur les deux tours jumelles. Cela représente également le symbole américain de lutte contre le terrorisme dans toutes ses formes.

Par ailleurs, encore appelée Big Apple, la ville de New York vous offre la possibilité de visiter un paysage merveilleux à Central Park. Il s’agit d’un réservoir de plusieurs centaines d’hectares, le plus grand jardin au monde. Vous y verrez des oiseaux dans « The Ramble » ainsi que des pingouins. De plus, vous pouvez faire un tour à Manhattan pour découvrir l’ambiance festive qui y règne.

  1. Londres, en Angleterre

Londres est l’une des plus grandes capitales économiques et culturelles européennes. La ville possède plusieurs lieux que vous devez absolument visiter. Au nombre de ceux-ci, vous avez par exemple le Palais de Westminster, l’un des endroits les plus emblématiques de la capitale anglaise. Toujours dans cette ville, vous pouvez voir la relève de garde à Buckingham Palace. Il s’agit d’un spectacle que vous ne verrez nulle part ailleurs.

A lire aussi  Pour quelles raisons faire des voyages lors des vacances ?

Par ailleurs, si vous aimez les quartiers vivants, vous pouvez visiter le quartier Soho. Ce dernier est l’un des quartiers les plus animés de Londres. Vous pouvez y voir les hôtels, les restaurants ou encore les théâtres les plus animés de la capitale de l’Angleterre. Côté architecture moderne, le Tower Bridge reconnaissable avec les deux immenses tours de style gothique vous éblouira. Tower Bridge est le pont le plus sophistiqué au monde. Vous ne pouvez pas visiter Londres en 5 jours sans passer par ce dernier.

  1. Dubaï, aux Émirats arabes unis

L’Émirat de Dubaï est depuis quelques années une destination des plus prisées par les voyageurs. Vous pouvez aussi visiter cette ville futuriste en 5 jours. Parmi les endroits les plus visités, vous avez la tour la plus haute du monde. En effet, appelé le Burj Khalifa, cette dernière culmine à plus de 800 m. Elle est ouverte au grand public depuis 2010 et depuis ne cesse de recevoir toujours plus de monde.

Si vous voulez faire votre shopping, vous pouvez visiter l’un des plus grands centres commerciaux au monde. Centre commercial le plus visité au monde, le Dubaï Mall dispose de 1200 boutiques. Il dispose de plus des restaurants dans lesquels vous pouvez avoir des plats locaux et d’ailleurs.

  1. Istanbul, en Turquie

Située à cheval entre le continent européen et l’Asie, il s’agit de l’une des plus grandes villes de la Turquie. Elle vous emporte à la découverte des architectures médiévales. Vous avez la possibilité de visiter la Basilique Sainte-Sophie, qui raconte des siècles d’histoire. En effet, conçue en tant qu’église à la base, cette basilique deviendra par la suite une mosquée. L’édifice comporte un musée qui raconte toute son histoire.

A lire aussi  Vacances en Bretagne

À Istanbul, vous découvriez de nombreux palais, mais il y en a un qui se démarque du lot. Il s’agit du palais Topkapi qui était habité auparavant par les Sultans. Il s’agit d’un palais qui a vu défiler plusieurs hauts gradés de l’Empire ottoman.

  1. Lisbonne, au Portugal

Visiter cette ville portugaise est une expérience qui vous réserve de nombreuses surprises. Au cours de votre visite, vous devez voir le château Saint-Georges. C’est un monument historique qui se situe sur les collines qui surplombent la ville. Vous avez la possibilité de voir également son musée qui raconte des millénaires d’histoire.

Par ailleurs, vous devez aussi prendre par la tour Belém qui est un monument classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec son architecture typique, cette tour est l’un des endroits les plus visités de Lisbonne.

Il existe plein d’endroits que vous pouvez visiter en 5 jours. Toutefois, vous devez prendre certaines dispositions afin de mieux organiser votre voyage.