Quel prix pour un camping-car ?

Découvrir le pays en camping-car offre beaucoup d’avantages. Un trip en camping vous permet d’être plus proche de la nature sans trop dépenser. Toutefois, il vous faudra vous procurer un camping-car et voici tout ce qu’il faut savoir sur son prix.

Le prix du camping-car à l’achat

Le prix d’un camping-car dépendra du modèle choisi et de son état. Pour un camping-car neuf, il faut prévoir au moins 20 000 à 28 000 euros pour un fourgon aménagé. Si vous n’êtes pas satisfaits par ce modèle, vous pourrez toujours opter pour une capucine avec couchettes. Pour ce modèle, il faut prévoir entre 35 000 à 45 euros et 60 000 euros pour un modèle en milieu de gamme. Mais si vous recherchez un modèle de camping-car haut de gamme avec tout le nécessaire pour voyager confortablement, il faut prévoir 106 000 euros. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un camping-car neuf, l’occasion est une solution plus accessible. Dès lors, vous pourrez vous offrir un fourgon aménagé à 18 000 euros et un modèle intégral à 30 500 euros. Visitez ce concessionnaire de camping-car dans la Loire pour l’achat de votre camping-car.

Le prix d’un camping-car à la location

Si acheter un camping-car n’est pas possible, vous pourrez toujours opter pour la location. Pour louer un camping-car, il faudra prendre en compte la période de vacances et le kilométrage. En basse saison, la location d’un camping-car vous reviendra à 550 ou 660 euros pour une distance de 1 000 à 1 400 km. En été, vous pourrez louer un camping-car la semaine à partir de 800 euros.