Contenu de l'article
Où allez-vous pendant vos vacances d’été ? Il n’est pas trop tard pour planifier un voyage extraordinaire pour vous et votre famille. Une option que beaucoup de gens apprécient est la location d’une maison de plage pour une semaine ou deux. Il y a des points chauds comme les Hamptons sur Long Island ou les Outer Banks, Caroline du Nord qui pourrait être réservé pour l’été, mais il y a encore beaucoup de maisons de plage qui pourraient être ouverts pour votre voyage. Essayez de choisir un endroit où vous n’êtes jamais allé auparavant. Il peut y avoir beaucoup de plaisir à explorer une nouvelle région.
Si vous n’avez jamais loué une maison de plage, vous devriez obtenir des réponses aux questions suivantes avant de plonger votre argent comptant.
1. À quelle distance de la plage se trouve la maison de la plage ?
Lorsque vous louez une maison de vacances, l’emplacement est la clé. Que vous souhaitiez être isolé ou dans le feu de l’action, vous devriez connaître la géographie spécifique de votre maison de location. Si une publicité proclame « plage adjacente » qui pourrait être n’importe où entre l’autre côté de la rue jusqu’à cinq pâtés de maisons plus loin. Ce n’est peut-être pas un grand trek, mais lorsque vous transportez de l’équipement de plage pour toute la famille, cette marche peut être épuisante.
2. La cuisine est-elle bien approvisionnée ?
L’un des nombreux avantages de la location d’une maison de plage est d’avoir tout le confort de la maison et cela signifie surtout une cuisine entièrement équipée. Mais il y a des propriétaires qui sont un peu radins quand il s’agit de partager leur équipement de cuisine. Demandez un inventaire de tous les ustensiles, plats et épices qui pourraient être à votre disposition. Vous devriez aussi vous renseigner sur des choses comme le lave-vaisselle, le four à micro-ondes et le compacteur de déchets. Ne présumez pas que le propriétaire aura toutes les choses avec lesquelles vous avez l’habitude de cuisiner.
3. Que signifie » amicalement pour les animaux de compagnie et les enfants » ?
Une maison de vacances qui s’annonce comme » amie des enfants et des animaux de compagnie » signifie que tous sont les bienvenus, mais vous voulez vous assurer que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde. Est-ce que le fait d’avoir un animal de compagnie signifie que vous devrez payer un dépôt de sécurité/nettoyage supplémentaire ? Y a-t-il une cour clôturée ? Aimer les enfants signifie-t-il qu’il n’y a pas d’objets cassables ? Clôtures autour des piscines extérieures ? Portes de balcon sécurisées ? Obtenez un peu plus d’information pour savoir à quoi vous pouvez vous attendre.
4. Que faire si quelque chose se brise ?
Les choses se cassent. Les toilettes se bouchent. Des choses arrivent. Espérons que rien de tout cela n’arrivera pendant vos vacances, mais si c’est le cas ? Vous devriez savoir s’il y a un homme à tout faire en attente pour la maison de location. À tout le moins, vous devriez avoir une liste des numéros des services d’urgence affichés clairement sur les lieux.
5. Le linge de maison sera-t-il fourni ?
Ce serait horrible de se présenter dans une maison sur la plage et de découvrir que vous n’avez pas de serviettes, de draps ou de taies d’oreiller. Contrairement à un hôtel, vous ferez vos propres lits dans une maison de location, alors renseignez-vous pour savoir s’il y aura du linge de maison que vous pourrez utiliser ou si vous devrez apporter le vôtre.
6. Qu’est-ce qui est amusant à faire ?
Remplir votre journée sur une plage est facile, mais que se passe-t-il lorsque le soleil se couche ou que vous vous ennuyez avec le sable et le surf ou (Dieu nous en garde) qu’il pleut ? Êtes-vous près des magasins et des restaurants ? Les cinémas ? Des divertissements sur la promenade de bois ? Si c’est la première fois que vous visitez cette communauté de plage, vous voudrez savoir comment est le quartier avant de réserver.
7. Quelle est la politique d’annulation ?
Vous pouvez acheter une assurance vacances pour des choses comme les croisières et les excursions de groupe, mais que se passe-t-il si vous devez vous retirer de votre location à la dernière minute ? Serez-vous obligé de payer la totalité des frais de location ? Vous ne devriez pas, et cette politique d’annulation devrait être écrite juste au cas où.
Pensez à la location d’une maison de vacances
Grâce à ces questions, vous pouvez désormais orienter votre recherche notamment pour savoir si cette location peut répondre à vos attentes. Toutefois, cette solution est très pratique, car vous pouvez par exemple économiser de l’argent si vous partez à plusieurs. Il suffira de répartir le montant en fonction du nombre de personnes. Pour en savoir plus, il suffit de vous rendre sur le site en question et vous choisissez les critères les plus importants. Grâce à cette méthode, il sera très simple de procéder à la location d’une maison de vacances.
- Vous pouvez trier tous les résultats en fonction de la destination puisque vous pouvez voyager en France et dans d’autres pays comme en Espagne.
- Il suffit de filtrer les résultats à l’aide des critères très importants comme la climatisation, la piscine, le lit pour bébé, le lave-vaisselle…
- Vous êtes en mesure de sélectionner le niveau de confort de la maison que vous souhaitiez partir une semaine ou près d’un mois.
- En fonction des réponses, renseignez également la distance avec la mer, la plage ou encore le centre-ville.
Vous aurez alors des locations de maison de vacances qui sont gérées par des agences, cela vous évite les mauvaises surprises notamment à cause des particuliers peu scrupuleux. Vous obtenez en temps réel la disponibilité des différentes bâtisses, mais également les prix qui dépendent forcément de la période. Généralement, les coûts sont plus élevés en été pour les destinations ensoleillées. N’oubliez pas que la réservation est instantanée et vous aurez un paiement 100 % sécurisé qu’il ne faut pas négliger.
Vous êtes désormais prêt à trouver la maison de vos rêves en quelques clics seulement et vous serez en mesure de profiter pleinement de votre séjour que ce soit pour une semaine ou pratiquement un mois.
Soyez le premier à commenter