Dormir en péniche, le nouvel hébergement à la mode

La péniche occupe indéniablement une place à part dans l’imaginaire collectif des français. Généralement associées à Paris et à ses bateaux-mouches, les péniches constituent de fait un moyen exceptionnel de se balader sur la Seine et de découvrir les merveilles de la capitale française. Néanmoins, la péniche n’est pas réservée qu’aux petites excursions à la journée. En effet, il existe un tourisme fluvial important en France, qui connaît depuis quelques années un vrai regain d’intérêt parmi le grand public. Ainsi, voyager et dormir en péniche redevient une façon glamour de voyager, avec son charme légèrement vintage. 

Sillonner les cours d’eau de Bourgogne en péniche

La région de Bourgogne est l’une de celles qui proposent le plus d’infrastructures en matière de tourisme fluvial. Stratégiquement située à proximité de Paris et de Lyon, elle voit passer sur son territoire des cours d’eau tels que la Loire, la Saône ou encore l’Yonne, qui fournissent un terrain de jeu idéal pour un voyage au fil de l’eau. Voilà pourquoi la Bourgogne est une destination toute indiquée pour un week-end en péniche en couple, voire entre amis ou en famille. Région offrant des étendues vertes et sauvages, elle a le don d’apporter cette tranquillité de l’âme qui manque tant parfois à nos villes.

Le tourisme fluvial s’ouvre à un public diversifié

Signe des temps, la sociologie des adeptes du tourisme fluvial est actuellement en train de changer. À l’origine, cette façon de voyager était plutôt associée à un public âgé et connaisseur, répétant l’expérience d’une année sur l’autre. Désormais, une clientèle de plus en plus jeune s’empare de cette forme d’itinérance, séduite par l’authenticité et le côté « déconnexion » offert par le voyage en péniche. De plus, il semble qu’il existe en France une prise de conscience par rapport aux beautés qu’offre notre pays, qui pousse de plus en plus de ses habitants à vouloir les découvrir, y compris sur l’eau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*