Comment bien laver un sac de couchage

Les sacs de couchage représentent une grande partie de la vie de nombreuses personnes. Peut-être que votre fille est une scout et part à l’aventure occasionnelle en camping avec son sac de couchage lumineux et coloré en remorque. Peut-être que votre fils est dans des scouts ou des boy-scouts et que son sac de couchage s’use plus que son vélo ou ses livres d’école. Il est fort possible que toute la famille se lance dans des aventures de camping et que vous ayez un stock complet de sacs de couchage à laver et à garder propres.

Évidemment, une once de prévention vaut beaucoup quand il s’agit de maintenir un sac de couchage propre. Les sacs sont encombrants et difficiles à laver et de ce fait, il se peut qu’ils ne soient pas lavés aussi souvent qu’ils le devraient. Malheureusement, cela rend le travail encore plus difficile. Un sac extrêmement sale peut être un véritable défi.

Cependant, si vous êtes prêt à relever le défi de laver les sacs de couchage de votre famille, lisez ce qui suit et découvrez quelques conseils et astuces utiles. Avant de suivre ces instructions, reportez-vous aux instructions de lavage qui doivent être attachées au sac de couchage.

Certains sacs de couchage se laveront bien dans la machine à laver – si votre machine à laver est assez grande et le sac de couchage est assez petit. Cependant, vous pouvez toujours laver le sac à la main dans la baignoire ou dans la cuve à linge, si vous en avez une. Pour cette tâche, il est préférable d’utiliser un savon doux, généralement utilisé pour le lavage à la main.

Lavage à la main d’un sac de couchage

– Fermez le drain de la baignoire.
– Remplissez la baignoire à moitié pleine d’eau. Utilisez une température qui sera confortable pour vos mains puisque vous ferez le lavage.
– Suivez les instructions de la bouteille de détergent à lessive et ajoutez la quantité suggérée pour une petite ou moyenne charge, selon la taille du sac de couchage. La plupart des sacs de couchage pour enfants sont considérablement plus petits et plus légers, de sorte qu’une plus petite quantité de détergent sera nécessaire.
– Sans tordre ou tordre le sac de couchage, travailler la mousse dans le tissu. Frotter les zones souillées jusqu’à ce que les taches disparaissent. Habituellement, il est possible de déplacer le sac de haut en bas, en submergeant complètement le sac de couchage pour travailler dans la mousse et laver le sac.
– Vidangez l’eau de la baignoire avec le sac de couchage encore à l’intérieur. Assurez-vous que le sac ne couvre pas le drain, empêchant l’eau de s’écouler.
– Fermez le drain et commencez à remplir la baignoire avec de l’eau propre.
– Submerger le sac de couchage plusieurs fois pour tenter de rincer le détergent à lessive.
– Laissez l’eau s’écouler.
– Répétez les étapes de lavage et de rinçage du sac de couchage autant de fois que nécessaire. Vous saurez quand le sac est propre parce que la mousse sera blanche plutôt que grise ou brune. De plus, l’eau de rinçage aura l’air plus propre que le lavage initial.
– Une fois que vous croyez que le sac de couchage est complètement propre, rincez-le soigneusement avec de l’eau propre pour enlever toute trace de détergent à lessive.
– Vidangez complètement l’eau de la baignoire.
– Une fois l’eau drainée, appuyez fermement sur le sac de couchage pour retirer le plus d’eau possible. Cela peut s’avérer une tâche fastidieuse, mais vous devriez enlever autant d’eau que possible pour trois raisons très importantes. Le sac de couchage sera beaucoup plus léger à transporter et à accrocher. Le sac de couchage sèchera plus rapidement. Le sac de couchage fera moins de dégâts lorsque vous le transporterez de la cuve à linge à son emplacement de séchage.
– Puisqu’il est préférable de laisser sécher le sac de couchage à l’air libre, trouvez un endroit à l’extérieur pour le fixer. Une journée chaude avec des vents doux va fournir les meilleures conditions de séchage. Il est préférable de ne pas exposer le sac de couchage à la lumière directe du soleil tout en le séchant. Si nécessaire, placez le sac dans la sécheuse. Cependant, veillez à ne pas placer le réglage de la température trop haut. Utilisez un réglage basse température et retirez le sac de couchage dès que le cycle est terminé.
– Roulez le sac de couchage une fois qu’il est sec et placez-le dans son lieu de stockage.

Choisissez un sac de couchage robuste

Vous ne souhaitez pas dépenser une fortune pour cet accessoire et vous ciblez l’entrée de gamme à moins de 15 euros. Il suffit d’un passage dans la machine à laver pour constater que l’enveloppe s’est déchirée et l’intérieur a envahi votre appareil électroménager. Vous devez donc vous attarder sur meilleur sac de couchage 2019.

  • Vous devez forcément prendre en compte plusieurs éléments avec notamment la fréquence d’utilisation de votre sac de couchage.
  • Vous pouvez choisir une version simple ou double pour une utilisation en camping par exemple.
  • Nous vous conseillons de débourser entre 40 et 70 euros pour un usage occasionnel, le nettoyage en suivant nos recommandations ne sera pas problématique.
  • Regardez également les conseils du fabricant pour l’entretien, car tous les sacs ne sont pas compatibles avec la machine à laver à cause de la doublure.
  • Bien sûr, les versions gonflables sont faciles à nettoyer avec un chiffon humide et un jet d’eau.

Vous devez donc penser à ce nettoyage avant d’acheter définitivement votre sac de couchage, cela vous évite de vivre une catastrophe et d’endommager votre appareil électroménager qui ne pourra pas survivre à l’invasion d’une mouche déchiquetée en mille morceaux. Comme pour les vêtements, vous devez lire la petite étiquette.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*