Comment donner du volume à une coiffure avec un chignon ?

Marre des cheveux fins et trop plats ? Dans ce cas, vous devez suivre ces quelques astuces capillaires qui vous permettront de réunir vos longueurs dans un joli chignon volumineux. Terminé le cheveu plat qui semble sans vie. Voilà une excellente nouvelle pour celles qui ont du mal à trouver une belle coiffure à cause de cheveux trop plats, trop fins ou trop courts.

 

Se servir d’un donut

Le donut est un accessoire incontournable pour pimper sa chevelure. S’il a hérité de ce nom de nourriture, c’est bien à cause de sa forme. Rien de plus pratique que lui pour obtenir un joli chignon aussi net que volumineux. En plus, il est disponible en de multiples tailles, afin de s’adapter à différentes longueurs et épaisseurs de cheveux. Pour s’en servir, il vous suffira de réunir vos longueurs dans une queue-de-cheval haute. Ensuite, faites passer celle-ci dans le trou du donut en le plaçant à la base de la queue. Éparpillez ensuite ces longueurs tout autour du donut afin de recouvrir entièrement ce dernier. Il vous suffira ensuite de retenir le tout à l’aide d’un élastique fin. Torsadez les longueurs qui dépassent et recommencez à les enrouler avec le donut. Faites tenir le tout avec un bobby pins et voilà.

 

Découvrir les extensions de cheveux

Dynamiser votre chignon en y apportant du volume est parfois assez difficile. Aussi, vous pouvez tricher un peu en ajoutant des extensions de cheveux à clipser. Personne ne remarquera la différence. Sublimez simplement votre coiffure en utilisant des mèches de la même couleur et à peu près la même texture que vos vrais cheveux. Toutefois, pour être certain de s’y prendre correctement, tant pour la pose des extensions que pour le chignon, il est conseillé de confier la tâche à un professionnel.

 

Tressez le contour de votre chignon

Si vous avez des cheveux suffisamment longs pour vous le permettre, vous pouvez parfaitement apporter de la modernité à votre chignon en réalisant une jolie tresse tout autour. En plus de le sublimer, vous y apporterez encore plus de volume. Vous pouvez toujours vous servir d’un donut pour apporter de la hauteur ainsi que la forme idéale à votre coiffure. Vous réaliserez tout d’abord une queue-de-cheval haute et vous la passez à l’intérieur du donut, comme la majorité des bases. Séparez ensuite les longueurs en deux avant de les tresser. Vous pouvez également choisir de les torsader si vous ne savez pas faire de tresse ou si vous n’avez pas beaucoup de temps. Entourez ensuite le chignon de chaque côté avec les tresses, puis maintenez à l’aide d’épingles à chignon. Et voilà, vous obtiendrez une magnifique coiffure digne des stars, que vous pourrez arborer fièrement au bureau comme à une soirée spéciale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*