Les étapes pour sublimer une tresse

Depuis quelques années, les tresses deviennent la coiffure tendance. Entre le boxer braids ou l’epi braid, il existe plusieurs façons pour coiffer ses cheveux. Voici notamment 3 tresses à faire chez soi.

Une tresse épi

Pour réaliser cette magnifique coiffure, voici les étapes à suivre :
En premier lieu, démêlez vos cheveux à l’aide d’un coup de peigne. Enlevez les fourches pour bien réaliser la tresse. Vaporisez un spray nourrissant pour bien les hydrater.
En second lieu, attachez vos cheveux avec un élastique. Séparez ensuite les longueurs en deux, au lieu de trois. En effet, la tresse épi se construit en deux brins et non plus en trois. A l’arrière d’un des deux brins, dégagez une petite mèche et ramène-le par-dessus le brin opposé. Procédez de la même façon pour les autres mèches, jusqu’à remplir tous les cheveux. Il faut veiller à ce que la tresse ne soit pas trop lâche.
Dès que la tresse est bien réalisée, fixez la coiffure à l’aide d’un élastique. Cachez ce dernier en l’enroulant autour d’une mèche de cheveux, munie d’une pince plate. Enfin, vaporisez une laque pour bien immobiliser la coiffure.
En dernier lieu, peaufinez la coiffure. La particularité de cette tresse réside dans son effet moins strict. De ce fait, pour bien la parfaire, tirez quelques bruns délicatement vers l’extérieur.

La tresse cascade

Pour être branché et stylé, coiffez vos cheveux avec ce type de tresse. En plus d’être tendance, elle est aussi facile à réaliser.
Pour commencer, attachez vos cheveux avec un élastique et dégagez une petite partie en avant. Puis, séparez cette dernière en trois. Placez l’un des brins au-dessus de l’autre, et laissez le troisième retomber sur le côté. Procédez de la même façon, jusqu’à obtenir une tresse en forme de cascade. Attachez les brins qui dépassent avec les cheveux restants. Pour peaufiner la coiffure, vous pouvez l’attacher en enroulant des mèches de cheveux autour de celle-ci.

La tresse africaine

Devenue tendance en 2017, la tresse africaine continue à faire son effet en 2018. Pour la réaliser, il suffit de suivre quelques étapes.
La première étape consiste à tracer une raie sur le côté des cheveux. Ensuite, tressez la première portion de cheveux en utilisant la technique d’une tresse classique. Seulement, réalisez la tresse à l’extérieur afin de gagner plus de relief. Autrement dit, faites passer le brin du milieu au-dessus.
La seconde étape concerne l’altération de la tresse à l’endroit et à l’envers. Dès que votre première tresse est terminée, maintenez-la au bout à l’aide d’un élastique. Puis, entamez une seconde natte à l’endroit. Continuez de la même façon pour les autres mèches, en alternant les deux styles de tresses.
La dernière étape est l’assemblage de toutes les tresses. Pour ce faire, réalisez une grosse natte en réunissant tous les cheveux. Positionnez-la sur le côté et enroulez-la autour d’un ruban.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*