Comment donner une seconde vie à vos faux cils ?

Vous portez souvent des faux-cils et aujourd’hui ils semblent vouloir rendre l’âme ? Et si vous faisiez tout pour leur redonner leur beauté d’antan ? Voici une méthode d’entretien qui vous permettra de les conserver le plus longtemps possible. À défaut, vous pouvez donner une seconde vie vos faux cils usagés grâce à quelques techniques amusantes.

 

De l’eau savonneuse et une manipulation délicate

Il faut savoir que le prix des faux cils est assez élevé. Aussi si vous ne souhaitez pas en racheter à tout bout de champ, voici une méthode d’entretien qui vous permettra de les conserver le plus longtemps possible. Pour commencer, retirer délicatement les restes de colle se trouvant sur la base des faux cils avec vos doigts. Préparez ensuite de l’eau au liquide vaisselle afin d’y tremper vos faux cils. Le nettoyage n’en sera que plus efficace et vous ne risquez pas de les abimer ainsi. Toujours en les maintenant dans l’eau, retirez les excès de colle restant jusqu’à ce que vos accessoires soient totalement nets. Si vous n’y parvenez pas avec vos doigts, vous pouvez vous servir d’une pince à épiler, mais en faisant usage d’une grande précaution.

 

Pouvoir les utiliser deux fois plus longtemps

Il est temps de démêler vos faux cils avec vos doigts, tant qu’ils sont encore mouillés. Une brosse à mascara vous permettra de peigner délicatement vos faux cils, afin qu’ils puissent conserver leur forme initiale une fois séchée. Pour les arranger, vous pouvez également vous servir d’un coton-tige spécial pour les yeux. Enfin, une fois propre, séchés et brossés, il est important que vous rangiez vos faux cils dans leur boîte d’origine afin qu’ils conservent leur forme courbée. Gardez-les à l’abri de la lumière du soleil afin de ne pas altérer leur couleur. Vous pourrez vous servir de ces faux cils deux fois plus longtemps que d’ordinaire.

 

Et sinon, qu’est-ce qu’on peut en faire ?

Si vos faux cils ont réellement rendu l’âme, vous pouvez vous en servir pour une décoration DIY hyper mignonne. Il ne vous faudra que quelques petites minutes et une bonne superglue pour réussir cette déco très facile. Alors, plutôt que de jeter votre paire de faux cils qui sont devenus inutilisables, et si vous les colliez sur un joli pot de bain ? Alors, pour donner une seconde vie à cet accessoire beauté, dessinez un joli visage sur le pot de bain et collez vos faux cils à la place réservée aux yeux. Vous pouvez en faire plusieurs pour tous les membres de votre famille. Ces magnifiques petits pots vont ravir les adeptes du monde kawaï, nippon, et mangas. Réalisez les vôtres sans tarder !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*