Astuces pour se débarrasser des cellulites

La cellulite est un problème commun à toutes les femmes. S’incrustant partout sur le corps, on le retrouve le plus souvent sur les fesses, les bras, les cuisses ou encore le ventre. Et une chose est sûre : ce n’est vraiment pas agréable à voir. Heureusement, il existe des techniques efficaces pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Attention tout de même, avant de se lancer, il est important que vous sachiez que c’est une tâche qui demande une grande patience. En effet, vous ne réussirez pas à faire une croix sur les cellulites du jour au lendemain.

La lotion au café

Pour venir à bout des méchantes cellulites, vous avez eu l’idée de faire le plein de crèmes anti-cellulites. Et si la plupart n’ont pas eu d’effet sur vous, ces achats vous ont tout de même permis de savoir que la caféine est un ingrédient qui revient très souvent dans la fabrication de ces produits. Ce n’est certainement pas une coïncidence. La caféine est en effet un allié de taille pour éliminer la graisse, mais également pour rendre la peau plus ferme. On en use donc sans peine ! Pour ce faire, vous aurez besoin de préparer 50 cl de café très corsé et d’y ajouter le jus de 1 citron. Après avoir mis le mélange dans une bouteille, vous pouvez secouer et laisser reposer 24 heures. Ce mélange vous servira ensuite de lotion pour masser la zone où la cellulite a élu refuge.

L’huile d’olive après douche

C’est un fait, les massages sont d’excellentes armes pour la lutte contre la cellulite. Ici, vous pouvez profiter de ces bienfaits tout en jouissant des promesses que vous apporte le citron. La recette est assez simple, car il vous suffit de mélanger 5 cuillères à soupe d’huile d’olive avec le jus d’un citron. Tous les jours après vous être douché, massez les zones touchées par la cellulite avec ce mélange magique. Veillez au préalable à bien vous sécher, car la magie n’opère que sur une peau parfaitement sèche. N’arrêtez pas jusqu’à ce que vous remarquiez que votre peau est bien grasse.

L’huile essentielle de citron

Le citron est un ingrédient qui revient souvent dans ces recettes anticellulite. Et cette fois-ci, elle sera sous forme d’huile essentielle. Permettant de lutter efficacement contre les cellulites, l’huile essentielle de citron est également d’une aide précieuse pour ceux qui veulent s’en débarrasser définitivement. Pour ce faire, vous aurez besoin de mélanger 10 gouttes d’huile essentielle de citron avec une cuillère à soupe (bien généreuse) d’huile de jojoba. À utiliser avant une douche bien chaude, elle servira de crème de massage. Pour profiter de résultats probants, n’ayez pas peur d’user de cette lotion naturelle le matin et le soir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*