Astuce beauté : prendre soin de sa peau, son visage

On vit dans une société régie par une incessante insatisfaction. Dans la quête de la beauté parfaite, beaucoup d’entre nous se sont égarés. Cette dépendance devient telle, qu’elle pourrait se comparer à une accoutumance à des produits stupéfiants. La peau est l’organe le plus grand de notre corps, mais on a tendance à l’agresser afin de satisfaire notre besoin d’en prendre soin. Le monde évoluant dans un rythme incessant, les tendances changent.

Avec les problèmes liés à l’environnement, et les impacts climatiques de l’exploitation industrielle, tout tend vers le bio et le naturel.

Les dangers des produits cosmétiques

Les produits de soin les plus utilisés sont ceux pour le visage. Avec les produits hydratants, maquillant, nettoyant, on n’utilise pas moins de 10 produits de beauté chaque jour. Entre produit nettoyant, crème hydratante, différent crayon et surligneur, les divers fonds de teint, les phares à paupière, et rouge à lèvres sans oublier les produits pour les cheveux, on favorise à fragiliser notre peau. À force d’utiliser ces produits, on favorise à amincir la peau de notre visage. Résultat, des taches de rouges vont apparaître au fils du temps. Afin d’y remédier, et le cacher, on utilise plus de produits qui le fragilisent encore plus, et là on se retrouve dans un cercle vicieux d’insatisfaction grandissant. Nous incitant à utiliser en plus de produits, à s’aventurer vers des produits de plus en plus dangereux pour notre santé.

La nouvelle tendance mode : le minimalisme

Portée par l’envie de réduire la consommation de produit polluant et réduire notre impact sur l’environnement, la mode d’aujourd’hui tend vers le minimalisme. Cette technique consiste à user du moins de produit de beauté possible. De miser sur la beauté naturelle de la peau ; en mettant l’accent sur la brillance et la fraîcheur qu’elle possède déjà. Largement utilisé sur les plus grands défilés du monde comme la Fashion Week, et adopter par les plus grandes stars ; cette nouvelle tendance misant sur le minimalisme sublimant la beauté naturelle gagne plus d’empileurs. Donc, afin de mieux prendre soin de notre peau, une solution est de miser sur le minimalisme et ainsi réduire l’agression quotidienne de notre peau.

L’orientation vers les produits naturels : le Bio

Pour réduire encore plus l’impact des divers produits que nous utilisons, la mode mise sur les produits d’origine naturelle réunis sous le label : BIO. Les produits estampés BIO utilisent des produits extraits de plante naturelle et emploient un procédé de fabrication respectueux de l’environnement. L’utilisation de produit BIO aide notre peau à mieux se régénérer, à gagner en souplesse et en fermeté. Réduisant les diverses rougeur et irritation.

Favoriser l’estime de soi

Mais il faut admettre que la meilleure solution de prendre soin de soi et ainsi de sa peau en d’en apprécier la valeur. Ceci par l’estime de soi, par l’appréciation et l’acceptation de ces défauts, les voire autrement et les transformer en force. Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de stars, mais aussi de personne lambda font divers témoignages sur les bienfaits d’avoir confiance en soi et l’acceptation de son corps.

La beauté parfaite étant inaccessible, la meilleure solution beauté réside dans l’appréciation de son corps, la confiance en sa beauté naturelle et de miser sur des produits d’origine naturelle.