Le sel de Guérande : de multiples bienfaits en cosmétiques

Si généralement, on utilise le sel de Guérande pour l’alimentation, il n’en reste pas moins très efficace en cosmétiques. D’origine naturelle, il est d’ailleurs particulièrement recommandé pour notre organisme. En effet, il est capable de restaurer l’équilibre de notre peau tout en protégeant nos cheveux, et nos ongles. 

Les vertus du sel de Guérande en cosmétiques 

Gorgé d’iode, de minéraux et de principes actifs, le sel de Guérande possède d’incroyables vertus qui sont désormais exploitées en cosmétiques. En effet, il est capable d’apporter tous les nutriments dont notre peau a besoin pour une régénération naturelle. Par exemple, en gommage pour le corps, c’est un exfoliant particulièrement agréable qui vous permettra de vous débarrasser des cellules mortes tout en vous offrant un incroyable coup d’éclat. En plus, il dégage une douce odeur d’Océan qui invite immédiatement au voyage. Mais loin de s’arrêter là, il permet également de stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu afin d’éliminer les pellicules et les cellules mortes. En plus, il prévient la chute des cheveux lorsqu’il est appliqué en masque régulièrement. Aujourd’hui travaillé du côté d’une enseigne cosmétique, vous pourrez donc en retrouver tous les bienfaits sur https://www.guerande-cosmetics.com/fr/25-gammes-et-routines.

Un rituel beauté de tous les jours 

Dans le cadre d’un rituel beauté de tous les jours, on peut parfaitement se servir du sel de Guérande pour renforcer nos ongles. En effet, il a la capacité de les blanchir mais également, d’éliminer les cuticules naturellement. Pour la peau du visage, on s’en sert comme gommage pour un coup d’éclat immédiat et un effet tenseur extraordinaire. D’ailleurs, il apporte également une quantité incroyable de minéraux à la peau lorsqu’il s’utilise en crème de jour ou en crème de nuit. Avec du magnésium, du sodium, du potassium et du calcium, il permet de restaurer l’équilibre de l’épiderme en favorisant l’hydratation tout en prévenant les éventuelles irritations. Il agit donc comme une véritable barrière protectrice et permet même de ralentir les effets du vieillissement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*