Comment faire un voyage avec des animaux domestiques

Emmener vos animaux de compagnie dans des aventures de voyage semble une idée étonnante jusqu’à ce que vous preniez la route et réalisiez que vous n’êtes peut-être pas totalement préparé pour tous les besoins de votre animal de compagnie. Beaucoup de choses dépendent de votre degré de préparation à emmener vos animaux de compagnie avec vous. Prévenez les accidents et profitez de votre temps de voyage en créant l’espace le plus confortable et le plus sûr possible pour vos animaux de compagnie et pour vous-même pendant que vous voyagez.

Mettre à jour toutes les étiquettes et informations

Avant d’emmener vos animaux de compagnie sur la route avec vous, assurez-vous qu’ils ont des étiquettes à jour et lisibles sur leurs colliers, ainsi que des étiquettes sur leurs supports. En ayant l’information correcte sur tout, vous réduisez le risque de les perdre au cas où les plans tournent mal ou qu’ils s’enfuient. Assurez-vous également que vos animaux de compagnie sont à jour sur leurs vaccins et que vous apportez avec vous des copies des documents et des certificats de santé. En voyage, vous ne savez jamais ce dont vous pourriez avoir besoin en cas de maladie d’un animal de compagnie ou en cas d’urgence.

Utiliser des laisses et des porteuses

Sécurisez vos animaux de compagnie avant de les emmener dehors. Cela signifie avoir leur collier ou harnais sur eux avant qu’ils ne sortent, ainsi qu’une laisse. Certaines personnes ont tendance à porter leurs animaux domestiques à la voiture et à les tenir dans leurs bras, mais ce n’est pas le plan le plus sûr. Les animaux de compagnie peuvent être effrayés par un certain nombre de choses différentes, des voitures bruyantes et des bruits de construction à d’autres animaux de compagnie. Les sécuriser est le moyen le plus sûr de s’assurer qu’ils ne s’enfuient pas. Les supports sont idéaux pour les petits animaux de compagnie parce que leur couverture, leur literie et quelques jouets peuvent être placés à l’intérieur.

Apportez toutes les choses d’animaux de compagnie.

Tout comme vous, vos animaux de compagnie ont des objets qu’ils aiment. Assurez-vous d’apporter la couverture ou le lit préféré de votre animal de sorte que, peu importe où il dort, il éprouve ce sentiment de sécurité lorsqu’il voyage. Assurez-vous également d’emballer leurs bols de nourriture et d’eau, quelques-uns de leurs jouets préférés et les médicaments qu’ils prennent. Toutes les laisses, colliers et harnais supplémentaires devraient être emballés au cas où celui que vous utilisez se brise ou se fait mâcher.

Créer un espace sûr

Si vous n’amenez pas votre animal de compagnie dans un petit transporteur, faites-lui un espace confortable sur le siège arrière ou sur le plancher, selon la taille de votre véhicule et le nombre de passagers. Utilisez les couvertures ou la literie de votre animal de compagnie pour créer un espace sécuritaire pour eux et assurez-vous d’avoir un jouet ou deux pour eux. De cette façon, ils n’entreront pas dans d’autres choses comme des valises ou de la nourriture que vous transportez. Les longues promenades en voiture sont un bon moment pour faire la sieste et se câliner avec des jouets, alors assurez-vous de créer un espace qui permet ces activités.

Apportez une trousse de premiers soins

On ne sait jamais ce qui peut arriver lors d’un voyage en voiture, surtout avec des animaux de compagnie. Il est important de se préparer à toutes les situations, car les animaux peuvent s’exciter dans de nouveaux endroits. Inclure de la gaze, des tampons de coton, du papier d’emballage autocollant, des pinces, du peroxyde, de l’onguent antibiotique et un bloc réfrigérant instantané.

Étirements et pauses alimentaires

Assurez-vous de vous arrêter pour les pauses beaucoup plus souvent que vous ne le feriez s’il n’y avait que des gens dans la voiture. Comparé aux humains, les animaux domestiques dorment, mangent et vont aux toilettes plus souvent. Faites des haltes régulières toutes les quelques heures afin que votre animal puisse se dégourdir les jambes, se soulager et manger un petit en-cas. Si vous vous arrêtez de temps en temps, le voyage sera plus facile pour vous et tous les passagers, car les animaux ne seront pas aussi excités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*