Déco : pensez aux détails !

Vous rêvez d’un intérieur à la fois chic, élégant et original ? Parfois, de simples objets à ajouter ou à remplacer suffisent pour embellir votre espace. Et pour cause, les moindres détails comptent pour apporter une touche moderne et originale à votre intérieur. Voici donc quelques détails de décoration auxquels prêter attention pour créer votre petit cocon familial.

La magie des cadres photo pour vous remémorer vos plus beaux souvenirs

Les cadres photo constituent sans aucun doute un détail incontournable pour rehausser l’ambiance conviviale de votre maison. Quoi de mieux que d’illuminer votre intérieur de vos plus bons moments et de vos plus beaux souvenirs ? Avec vos photos encadrées, les murs de votre petit cocon familial seront ainsi mis en valeur.

Vous trouverez à cette adresse plusieurs styles et modèles de cadres photo qui se marieront parfaitement à vos goûts et à votre style. Tendance et incontournables, les cadres photo en bois sont particulièrement en vogue actuellement. Avec des cadres photo en bois dans votre pièce à vivre ou le long du mur de votre escalier, vous créerez un style à la fois scandinave et rustique très tendance. Bien entendu, le bois s’accorde avec presque tous les styles de décoration intérieure.

Vous avez un penchant pour la modernité ? Pourquoi ne pas opter pour des cadres photo métallisés ? Se déclinant en plusieurs dimensions, ils trouvent idéalement leur place sur un mur. L’astuce est d’y accrocher des cadres photo de différentes dimensions. Petits, moyens et grands cadres, à vous de jouer sur l’harmonie pour ajouter une touche conviviale et chaleureuse à votre intérieur.

A lire aussi  Des mots lumineux à faire soi-même 

Le choix de la peinture et des luminaires pour votre déco intérieure

De la pièce à vivre à la cuisine, en passant par la salle à manger, la salle de bain et la chambre des enfants, choisir la bonne couleur de peinture sublimera à coup sûr votre intérieur. Toutefois, choisissez une couleur qui corresponde à vos goûts. Vous ne vous plairez certainement pas dans une maison où l’intérieur est d’une couleur qui n’est pas à votre image. À cet effet, optez pour des nuances sobres, comme du gris, du beige ou du blanc. Vous pouvez aussi porter votre choix sur des teintes plus vives telles que :

  • le vert foncé,
  • le mauve,
  • le jaune moutarde,
  • le bleu canard.

À la fois tendance et élégantes, ces couleurs ne pourront que faire mettre en valeur votre intérieur. Sachez également que les luminaires jouent un rôle primordial pour embellir votre déco. Un beau luminaire peut faire de votre intérieur un nid douillet élégant à souhait. Actuellement, les luminaires ethniques et les luminaires rétro font des ravages sur le marché de la décoration intérieure.

Une touche d’harmonie pour rehausser votre déco

Pour la touche finale, n’hésitez pas à harmoniser votre style avec les objets décoratifs de votre intérieur. Par exemple, si vous avez un fort penchant pour le style scandinave ou rustique, ajoutez-y une table basse en verre ou en chêne. N’oubliez pas non plus les coussins à motifs imprimés et les tapis à franges ou berbères pour créer une touche plus chaleureuse.