Faire pousser ses plantes en interieur ? Oui, c’est possible !

A l’heure où faire pousser soi-même ses propres plantations est devenu en vogue chez une majorité de français, une nouvelle technique semble gagner du terrain : l’hydroponie. Véritable méthode à la mode, l’hydroponie se révèle être la meilleure solution pour faire pousser ses plantes sans avoir forcément un jardin ou l’espace nécessaire. Zoom sur ce nouveau phénomène qui tend à devenir une référence dans les années à venir dans l’Hexagone.

L’hydroponie, c’est quoi ?

Il suffit de jeter un œil au dictionnaire pour cerner tout de suite ce que l’hydroponie est une technique de production hors sol. Ce qui signifie que les racines des plantes cultivées ne plongent pas dans le sol mais dans un liquide nutritif. Puisant sa source du grec hydro (eau) et pennos (travail), on comprend donc que cette technique s’apparente au travail des racines dans l’eau. Autrement dit, plus besoin d’avoir un espace extérieur pour faire pousser ses propres cultures. Toutefois, pour mener à bien son projet hydroponique, il est préférable de bien se renseigner au préalable sur les fondamentaux de cette technique…

Prendre du matériel adapté 

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser au préalable. La culture hydroponique ne s’improvise pas, il faut donc choisir du matériel professionnel et adapté avant de se lancer dans l’aventure. Outre le matériel à acquérir, il est crucial de se renseigner sur les bonnes pratiques auprès des professionnels du secteur. Voilà pourquoi on a tendance à vous conseiller les sites spécialisés appelés aussi « growshops ». Avec une multitude de points de vente présents sur toute la France, ces experts de l’hydroponie mettent à votre service, leur savoir-faire et vous conseillent sur les astuces à appliquer pour réussir à tous les coups ses cultures hydroponiques. Quand on sait que faire pousser ses propres tomates, carottes est désormais à la portée de tout un chacun, on se dit qu’il est peut-être temps de changer certaines habitudes…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*