Comment garder les plantes d’intérieur en vie quand vous voyagez

Alors que voyager peut être amusant et excitant, s’évader pour une escapade ou rendre visite à des parents peut poser un problème : la chance que les plantes d’intérieur aient l’air moins qu’animées à votre retour. Après tout le tendre amour et les soins que vous donnez à vos plantes d’intérieur quand vous êtes à la maison, vous ne voulez pas qu’elles souffrent pendant votre absence. Heureusement, il existe des moyens faciles et efficaces de prendre soin de vos plantes, même si vous avez pris l’avion en vacances. Lisez tous les conseils et astuces simples ci-dessous pour que votre jardin intérieur luxuriant reste aussi beau que le jour de votre retour.

Sélectionnez Plantes nécessitant peu d’entretien.

Choisir des plantes d’intérieur à l’épreuve des vacances minimisera vos soucis lorsque vous êtes absent. Découvrez ci-dessous quelques-unes des plus belles et des plus faciles d’entretien.

Les succulentes

Les succulentes n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, alors elles sont des excellentes candidates pour rester à la maison seul pendant de longues périodes de temps. Essayez le Campfire Crassula, qui prend une teinte orange vif et mûrit jusqu’à une couleur rouge vif. Cette plante peut vivre jusqu’à deux semaines sans arrosage tant qu’elle reçoit une lumière vive. Une autre succulente qui ne demande pas beaucoup d’attention est une plante d’aloès. Il s’agit d’une variante supplémentaire qui n’a besoin de lumière vive et d’arrosage que toutes les deux semaines. Le sol de l’aloès se draine bien, ce qui lui permet de s’enraciner correctement, même avec peu d’entretien.

Plantes de serpent

Ce sont quelques-unes des plantes d’intérieur les plus populaires, et pour cause ! Ils sont faciles d’entretien car ils sont connus pour s’épanouir avec peu de lumière et ne nécessitent d’arrosage qu’une fois que leur sol est complètement sec. Tant que vous arrosez ces plantes juste avant de partir, elles devraient être bonnes pour n’importe où, d’un week-end à une semaine entière, sans attention.

Cactus

Cactus prospèrent sans beaucoup d’arrosage. Bien qu’avoir ces plantes dans votre maison exige que vous leur accordiez une certaine attention, elles sont certainement un excellent choix de plantes lorsqu’il s’agit de ne pas s’inquiéter de les quitter. Ils peuvent se passer d’eau pendant environ un mois, alors n’hésitez pas à voyager sans vous soucier de cette plante.

Trucs et astuces

Pour faire en sorte que vos plantes restent en santé tout au long de votre voyage, voici une série de conseils et d’astuces qui vous aideront à faire prospérer les fleurs et la verdure et qui vous mettront l’esprit à l’aise.

Garnir le feuillage

Tailler le feuillage des plantes matures est une bonne façon de les aider à rester en bonne santé pendant votre absence. De cette façon, ils auront besoin de moins d’eau en cas d’absence prolongée.

Régler la température correctement

Assurez-vous que la température de votre maison est suffisante pour que vos plantes prospèrent pendant votre absence. Réglez votre thermostat à environ 65 degrés. Ceci est utile parce que des températures plus chaudes aideront à la création de maladies dans le sol de vos plantes, qui peuvent être nuisibles à leur survie et à leur croissance. Des températures intérieures plus chaudes entraîneront également une évaporation plus rapide de l’eau qui se trouve dans le sol de vos plantes, ce qui est une autre raison de réduire la chaleur de quelques crans.

Assurer une circulation d’air adéquate.

Des conditions trop humides à l’intérieur de votre maison pendant votre absence peuvent être nuisibles pour vos plantes, alors pour atténuer ce risque, assurez-vous que l’air circule dans votre maison pendant votre absence. Laissez sur un ventilateur de plafond ou même utilisez des ventilateurs oscillants à clipser pour maintenir vos plantes dans un état optimal. Cela aide aussi à éloigner les bogues, ce qui est un bonus supplémentaire.

Créer un système d’égouttement

Vous n’avez pas besoin d’avoir recours à la haute technologie pour arroser vos plantes pendant votre absence ! Remplissez une bouteille d’eau jetable en plastique jusqu’au bord avec de l’eau. Retournez la bouteille à l’envers et poussez-la dans la saleté de votre plante pour créer un système de goutte à goutte instantané. Si vous constatez que la saleté s’infiltre dans la bouteille ou cause un colmatage, attachez simplement un coton à fromage ou un autre type de filet sur le bec verseur comme filtre. Cela permettra à vos plantes de recevoir de l’eau quand elles en ont besoin pour toute la durée de votre voyage !

Évitez de revenir à la maison et découvrir vos plantes sèches et fanées après votre absence en suivant ces conseils et en profitant de ces plantes à faible entretien. Vous adorerez leur apparence dans votre maison et leur simplicité d’entretien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*