Quelques plantes de décoration et d’apaisement à découvrir

Les spécialistes de décoration d’intérieur ont recours depuis fort longtemps aux plantes pour décorer et embellir les pièces d’une manière originale. Ces plantes concourent également à soigner la maisonnée grâce à leurs vertus naturelles et thérapeutiques. De quelles plantes s’agit-il alors ? Quelles sont leurs diverses propriétés ? Découvrez une liste non exhaustive de ces plantes ainsi que leurs apports décoratifs.

Sansevieria et Jasmin

Pour bénéficier d’une pièce odorante avec une décoration intérieure captivante, le Sansevieria est la plante idéale à utiliser. En effet, il s’agit d’une plante qui participe à la dépollution et à la purification de l’espace. Pour ce faire, elle procède à la régulation de l’humidité et à l’absorption du dioxyde de carbone pendant le jour. Puis, dans la nuit elle transforme, grâce à ses composants, ce dioxyde en oxygène.

De plus, le Sansevieria semble très peu exigeant en matière de consommation d’eau. Du coup, il est possible de passer plusieurs jours loin de sa maison sans s’inquiéter de son état. Toutefois, il ne fait pas bon ménage avec certains animaux domestiques.

En ce qui concerne le jasmin, il est particulièrement adapté aux chambres à coucher. Étant donné que son parfum a la propriété d’apaiser et d’adoucir l’esprit et l’anxiété pendant le temps de sommeil. Ainsi, ce dernier est de meilleure qualité. Ce qui participe à la réduction de la fatigue et des problèmes de courbatures. Une personne qui habite donc dans cette chambre a de forte chance d’être de bonne humeur et toute joyeuse au réveil.

A lire aussi  Le cactus pour décorer votre intérieur 

Aloé vera et fleur de lune

Les propriétés cosmétiques de la plante d’aloé vera sont incommensurables et connues de la plupart des personnes. Et son importance dans une maison en est de même. En ce sens qu’elle absorbe tout ce qui est polluant. C’est également une solution pour lutter efficacement contre les ondes électromagnétiques qui circulent dans une maison et qui sont à l’origine de plusieurs maux psychologiques. Pour les combattre, l’aloé disperse de l’oxygène dans toute la pièce où elle est utilisée comme objet de décoration. Idéal donc pour dormir comme un nouveau-né !

De plus, il est question d’une plante qui nécessite très peu d’entretien. Puisqu’elle ne requiert pratiquement pas d’engrais. Le plus essentiel est de lui trouver un bon emplacement où il est de la lumière.

Par ailleurs, la fleur de lune est aussi une plante qui demeure très facile à entretenir comme l’aloé vera. Il suffit de désherber les alentours et de la dépoussiérer très régulièrement. Aussi, elle confère un air entièrement sain au bien immobilier. Pour cela, la fleur de lune absorbe entre autres :

  • L’acétone ;
  • Le xylène ;
  •  Le toluène ;
  • L’ammoniac ;
  • Etc.

Ce qui favorise l’aération de toute la chambre. Cette fleur, par sa structure, rend la pièce très belle avec un style moderne de décoration.

Lierre et lavande

Le lierre est l’une des plantes les plus jolies, esthétiques et dépolluantes. En plus d’être anti-allergène, il est en mesure d’absorber près de la totalité du benzène qui existe dans une pièce de vie. De même, il s’adapte facilement à toutes catégories de pièces et s’harmonise avec n’importe quel style décoratif.

A lire aussi  Les avantages des ampoules LED

La lavande, quant à elle, est d’un parfum dormitif et alors propice pour les personnes qui ont des problèmes d’insomnie et de stress. Il leur faut simplement l’installer non loin de leur lit, notamment pendant l’été.

Somme toute, il est possible de faire usage de plusieurs plantes comme éléments de décoration et également de thérapie. Ces plantes, susmentionnées, rendent les pièces très agréables à voir et ont l’avantage d’être simples à entretenir.