Accessoires incontournables pour les WC design

Tout comme le reste des pièces dans une maison, les WC ont également besoin d’une attention particulière en matière de déco. Certains modèles plus luxueux sont dotés des accessoires qui les rendent à la fois jolis et originaux. Quels accessoires placés dans ses WC pour assurer une déco exceptionnelle ?

Miser sur les accessoires parfumés

Servant à la fois de parfum et de décoration, vous avez à disposition une multitude d’accessoires à placer dans votre WC. Les plus courants sont les bâtonnets parfumés qui apportent de la légèreté et de bonnes odeurs dans ce lieu particulier. Certaines personnes y mettent également des bougies parfumées qu’elles allument à chaque fois qu’elles se rendent dans ces lieux.

Avec un ensemble d’accessoires pour WC design comme une petite étagère, le bâton en rotin trempé dans un liquide parfumé donne de l’allure à votre WC. Une bougie parfumée est également très économique et se place facilement sur un coin dans ce lieu. Le but est alors de rendre ce lieu encore plus accueillant pour tout le monde. Le plus difficile est de trouver le parfum qui mette toute la famille d’accord. Lavande, bois de santal, caramel, fleur d’oranger… vous avez à disposition une multitude de choix.

Choisir une poubelle design

La poubelle est un accessoire incontournable de votre WC. Elle est très pratique et facilite vos affaires dans ce lieu. Cependant, pour qu’elle soit décorative, il est important de bien la choisir selon l’ensemble de décoration des toilettes. Misez sur un modèle design et coloré pour accentuer son originalité. La tendance se tourne plus vers les poubelles rose gold en métal. Les modèles en plastique ne donnent pas particulièrement de l’allure à votre salle.

A lire aussi  Des mots lumineux à faire soi-même 

Les couleurs flashy ne sont plus également d’actualité. Faites le tour des différents sites de vente d’accessoires pour WC. Vous ne manquerez pas de trouver des modèles adaptés à vos goûts et qui s’harmonisent parfaitement à l’ensemble de sa décoration. Il est même recommandé de prendre un modèle qui est adapté avec le dérouleur papier WC. Cela fera un bel ensemble qui vous donne envie d’y rester le temps d’une pause.

Opter pour un joli dérouleur à papier WC

Quand on parle d’accessoire WC, on ne peut pas oublier le dérouleur de papier toilette. Il est très pratique, car vous n’aurez pas à laisser les papiers à même le sol. Un joli dérouleur design vous permet également de faire des économies, car vous ne gaspillez pas uniquement les papiers.

  • De nos jours, il existe des modèles amovibles sur pieds que vous pouvez déplacer à votre guise lorsque vous êtes sur la cuvette.
  • Certains se fixent directement au mur. L’important est de l’accorder encore une fois avec le reste de la décoration.

Pour une meilleure harmonisation, choisissez une matière convenable. La tendance se tourne plus vers les dérouleurs de papiers toilette en acier inoxydable. Si vous avez cependant une déco rustique ou plus naturelle, un modèle en bois est également un très bon choix. Un dérouleur en plastique n’est cependant pas recommandé, il n’est pas assez résistant.