La coloration végétale et ses bienfaits

Notre façon de vivre se tourne de plus en plus vers le bio et le naturel ! Il en va de même pour la beauté et plus particulièrement pour nos cheveux. La coloration végétale gagne du terrain chez les consommateurs. Un bon point pour la planète et pour la santé des cheveux. 

Qu’est-ce qu’une coloration végétale ? 

La coloration végétale est une teinture qui permet de colorer les cheveux en douceur. Elle se réalise par un procédé simple et ancestral, qui consiste à mélanger les pigments de différentes plantes tinctoriales à de l’eau chaude. La teinture obtenue est appliquée sur les cheveux et va les colorer mais toujours sur leur couche externe. Une couleur végétale ne pénètre jamais à l’intérieur du bulbe. Cette solution permet de changer de tête, sans pour autant dénaturer les cheveux. Bien évidemment selon les résultats recherchés, différentes plantes et fleurs joueront leur rôle indépendamment ou en composition. Par exemple, le miel viendra éclaircir une chevelure, la camomille la teintera en blond pâle, le curcuma est idéal pour une couleur blonde plus vive. Pour les colorations brunes ou rousses : le henné, le brou de noix, l’indigo pour un noir bleuté feront des merveilles ! Des nuances à l’infini selon le mélange réalisé. Rendez-vous chez un coiffeur spécialisé dans la coloration végétale pour découvrir toutes les possibilités de teinture. 

Quels sont les bienfaits de la coloration végétale ?

Comme nous le disions plus haut, la couleur végétale ne transforme pas la nature du cheveu et par conséquent ne l’abîme pas. Elle a même plutôt un pouvoir nutritif et réparateur très élevé. La couleur s’estompe à mesure des lavages sans démarcation au niveau des racines et toute personne qui a déjà eu affaire à des colorations chimiques sait que cet effet racine est très gênant et peut vite faire négligé. La coloration végétale couvre très bien les cheveux blancs. Une femme enceinte peut parfaitement envisager de réaliser une coloration végétale sans risque pour la santé de son bébé. La chevelure est brillante, soyeuse pour longtemps… De quoi retrouver le sourire et envisager de laisser enfin pousser ses cheveux…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*