Les meilleurs spots pour les lampes à détecteur de mouvement

Les lampes à détecteur de mouvement sont un excellent moyen de dissuader les intrus potentiels. Non seulement ils dissuadent les voleurs en limitant le nombre de cachettes, mais ils peuvent aussi vous rassurer en sachant que votre maison est bien protégée. Mais l’achat d’un bon jeu de lumières à détecteur de mouvement n’est que la moitié de la bataille. Savoir où les placer est la clé pour tirer le meilleur parti de la sécurité de votre maison. Voici un guide rapide sur les meilleurs endroits pour les lumières à détecteur de mouvement autour de votre propriété.

Le Garage

Le garage est l’un des endroits les plus populaires pour installer des lampes à détecteur de mouvement. Les voleurs ciblent généralement les objets de valeur ou les voitures qui sont garées juste à l’extérieur de la porte du garage. Placer des lumières des deux côtés de la porte est un bon moyen de dissuader les cambrioleurs potentiels. Vous devriez également envisager d’installer des détecteurs de mouvement à l’intérieur du garage. Il vous aidera à dissuader les voleurs et vous donnera une bonne source de lumière lorsque vous travaillez sur des projets.

Entrées extérieures

Les portes avant et arrière de votre maison sont des endroits évidents pour installer des détecteurs de mouvement. Mais ce ne sont pas les seules entrées de votre maison. Les voleurs évitent généralement les portes avant et arrière et tentent d’y accéder par une fenêtre ouverte ou une porte latérale. Les lumières de mouvement dans ces secteurs peuvent surprendre les intrus et aider à garder votre maison en sécurité. Vous pouvez également envisager d’installer des capteurs près des ouvertures des portails et le long de l’allée pour une sécurité maximale.

Passerelles extérieures

Le fait d’avoir des lumières à détecteur de mouvement sur les allées de votre maison sert à deux fins. D’une part, ils peuvent éclairer les zones sombres autour de votre maison, ce qui dissuadera les voleurs potentiels. Cela décourage également les intrus d’utiliser des passerelles et de se promener jusqu’à la porte. D’autre part, ils peuvent aider à guider les invités jusqu’à votre porte d’entrée lorsque vous organisez des fêtes. Cela permet également d’éviter les accidents non désirés, surtout si vous avez des invités âgés qui fréquentent votre maison.

Les cachettes naturelles

Les voleurs ne s’en tiennent généralement pas aux sentiers battus lorsqu’ils essaient d’entrer dans votre maison. Au lieu de cela, ils s’en tiennent aux ombres et utilisent les zones sombres pour se rapprocher le plus possible de la maison sans se faire repérer. À cette fin, envisagez d’installer des lumières à détecteur de mouvement dans des endroits qui pourraient servir de cachettes. Cela comprend les jardins, les piscines, les arbres et les grands espaces ouverts. Placer des lumières dans ces endroits limitera les endroits où les intrus peuvent se cacher, ce qui pourrait les amener à reconsidérer complètement votre maison.

Cour arrière et côtés de la maison

L’avant de la maison est habituellement le premier endroit auquel les gens pensent lorsqu’ils installent des lumières à détecteur de mouvement. Mais l’arrière-cour et les côtés de la maison sont tout aussi importants. Après tout, les cambrioleurs sont les plus susceptibles d’approcher la maison par l’arrière ou par le côté – pas par l’avant. Vous pouvez combattre ce problème en installant les lumières dans la cour arrière et sur les côtés de la maison, surtout s’il y a des entrées situées dans ces endroits.

Lieux à éviter

Vous devriez éviter de placer les lumières des détecteurs de mouvement près des fenêtres pour deux raisons. Tout d’abord, les reflets capturés par la fenêtre peuvent faire exploser le capteur, vous vous demandant si un intrus rôde quand il n’y a personne. Deuxièmement, la fenêtre peut aussi faire croire à la lumière qu’il n’y a personne, ce qui la rend fondamentalement inutile. Outre les fenêtres, vous devriez également réfléchir à deux fois avant d’installer un détecteur de mouvement près d’une source de chaleur, ce qui peut également produire une fausse lecture.

Conseils généraux

Lorsque vous installez les lumières du détecteur de mouvement, vous devez les installer aussi haut que possible. Ceci donnera à la lumière une plus large gamme de couverture et la gardera hors de portée des criminels. Cela dit, si vous installez les lumières trop haut, vous courez le risque qu’elles soient trop sombres au moment où elles atteignent le sol. Vous devriez également envisager de fixer les lumières à la maison en cachant les câbles d’alimentation et en vous assurant que les fils ne sont pas exposés.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*