Quand les suspensions deviennent un élément de déco à part entière

Au moment de décorer ou de repenser la décoration de son intérieur, nous ne faisons pas tellement attention au liminaire. Au-delà de l’aspect lumineux, une suspension peut actuellement être considérée comme un élément de déco à part entière. Dans la pièce de vie que dans les pièces techniques, les suspensions sont toujours les bienvenues.

Les suspensions : à mettre dans toutes les pièces de la maison

Salon, salle à manger, couloir, chambre à coucher, cuisine et autres, les suspensions envahissent le monde de la décoration et toutes les pièces. Elles sont même devenues une vraie tendance du moment, un véritable réveil pour nos intérieurs. Une suspension ne donne pas uniquement un aspect esthétique, mais aussi un résultat sophistiqué. Pour créer une ambiance conviviale dans la salle à manger, pour éclairer le plan de travail dans la cuisine ou encore pour illuminer les moindres recoins de la salle de bain, faisons place d’honneur aux suspensions.

Les suspensions minimalistes

Les ampoules suspensions minimalistes s’accrochent nues dans toutes les pièces de la maison. Pour une décoration moderne, elles sont une bonne alternative pour dire adieu aux abat-jours qui prennent trop de la poussière. Seule ou à plusieurs, une ampoule minimaliste est une tendance qui s’adapte à tous les styles de déco d’intérieur.

Les suspensions homemade

Alors que la grande tendance du fait main prend du succès dans presque tous les domaines, c’est également le cas du côté des suspensions luminaires. Dans la cuisine, vous pouvez parfaitement opter pour des suspensions homemade fabriquées à partir de rappe à fromage. Dans le salon, préférez les bocaux illuminés pour réaliser des suspensions uniques. Dans la chambre vous avez un large choix de style, mais les boules de papier suspendues restent très tendance. Grâce aux suspensions homemade non seulement vous pouvez décorer votre maison à votre goût et à votre aise sans trop dépenser, mais vous allez également donner une seconde vie à vos objets.

Le style scandinave sur nos suspensions

Un style scandinave souffle aussi sur nos idées déco. Pour donner un effet très graphique à une pièce, rien ne vaut d’opter pour des luminaires géométriques. Pour être très tendance, vous pouvez très bien les mettre en valeur avec des coussins, des tapis ou d’autres accessoires de déco.

Pour un éclairage parfait d’une pièce entière, il est intéressant d’utiliser une suspension, mais le mieux serait d’installer d’autres liminaires, notamment au niveau des points d’ombres. Toutefois, mettre plusieurs points de lumière est une tendance, mais tâchez tout de même de rester dans la même idée déco, car l’effet fouillis risquerait de tout gâcher. Pour vous inspirer, n’hésitez surtout pas à faire le tour de l’internet ou des réseaux sociaux, car la tendance s’évolue avec le temps.