Quel budget pour la construction d’une maison en Loire-Atlantique ?

Quel budget pour la construction d'une maison en Loire-Atlantique ?

La Loire-Atlantique fait partie des destinations touristiques les plus prisées en France grâce à ses stations balnéaires et son patrimoine architectural classé. Beaucoup d’investisseurs choisissent ce département pour y construire des habitations. Mais combien faut-il débourser pour un tel projet ?  C’est ce que nous verrons dans cet article.

Éléments permettant d’évaluer le budget

Pour évaluer le budget nécessaire à la construction d’une maison en Loire-Atlantique, divers éléments doivent être pris en compte. Il s’agit notamment des dimensions de la surface habitable sur le terrain, du nombre de niveaux et du nombre des futurs occupants. Il faut considérer que le tiers du budget sera destiné à l’achat du terrain, la moitié aux travaux et matériaux puis le reste du budget à la main d’œuvre du constructeur. Pour une nouvelle maison, le budget moyen sera de 100.000 euros si la superficie équivaut à 60 m², 150.000 euros si la superficie varie entre 80 et 140 m² et 300.000 euros si la superficie est de 200 m². Pour plus d’informations, cliquez ici.

Avantages d’une maison en Loire-Atlantique

Construire une maison en Loire-Atlantique permet de bénéficier non seulement des attraits touristiques de ce département mais aussi de nombreuses commodités telles qu’un ascenseur, une salle de remise en forme, un spa, des piscines intérieure et extérieure, une cour arrière, un vaste garage entre autres. Les avantages offerts sur le plan financier sont une diminution des frais de notaire, des démarches administratives facilitées pour l’obtention d’un crédit, des frais d’entretien et de réparation réduits en raison du respect des normes de construction les plus récentes.

A lire aussi  8 conseils pour sécuriser votre maison pendant les fêtes