Comment utiliser le glaçon pour apaiser les douleurs ?

Certaines fois, les douleurs sont tellement intenses qu’il est difficile de résister. Heureusement, il existe une solution pour les apaiser. Selon des études, le glaçon peut agir en tant qu’agent anesthésique. Voici notamment quelques utilisations du glaçon pour alléger les peines du corps.

Utiliser le glaçon pour soulager les infections dentaires 

Vous avez des douleurs au niveau dentaire ? Ne paniquez pas ! Les glaçons peuvent les soulager. En effet, la fraîcheur diminue l’inflammation et permet également d’éviter la propagation du flux.
Il existe plusieurs manières de soulager les dents avec le glaçon.

La première méthode consiste à poser directement un glaçon sur la dent enflée. Pour un résultat optimal, il est préférable de l’envelopper dans un tissu. Laissez celui-ci agir pendant quelques minutes. Le froid va par la suite, anesthésier la denture.

Quant à la seconde méthode, elle consiste à placer le glaçon sur les joues. Pour ce faire, enveloppez plusieurs cubes dans un mouchoir. Puis, appliquez le tout sur la joue bouffie.
Enfin, si vous ne supportez pas l’effet glacé, vous pouvez opter pour la chaleur. Au lieu d’utiliser du glaçon, usez plutôt d’un sachet de thé réchauffé préalablement.

Utiliser le glaçon pour alléger le mal de dos

À cause de la fatigue, le dos peut s’enflammer facilement. Pour y remédier, vous pouvez utiliser un glaçon.
Le principe est simple. Tout d’abord, préparez le sac de glaçons. Pour cela, refroidissez quelques cubes d’eau froide au congélateur. Après quelques heures, démoulez les glaçons durcis et mettez-les dans un sac plastique. Fermez ce dernier hermétiquement, puis enveloppez-le d’une serviette ou de tissu. Cela permet d’amoindrir le coup de froid.
Ceci fait, assoyez-vous dans un endroit confortable. Placez les glaçons sur votre dos et laissez l’application agir seulement pendant une dizaine de minutes. En effet, si le sac y reste trop longtemps, il ne sera plus efficace. De même, si les glaçons ne suffisent pas à diminuer la douleur, vous pouvez le compléter avec des analgésiques.

Éliminer les acnés avec le glaçon

Bien que les acnés ne soient pas considérées comme de vraies douleurs, ils peuvent quand même provoquer des inflammations. De plus, ils sont aussi des saletés qu’il faut éliminer. Pour retirer les acnés grâce au glaçon, vous devez suivre quelques étapes.
La première étape concerne la préparation de la poche de glace. Pour cela, vous pouvez envelopper les cubes soit à l’intérieur d’un sac plastique, soit dans un tissu ou une serviette.
La seconde étape est la pose du sac sur la partie endolorie. Appliquez celui-ci sur le visage, puis frottez les boutons et les cicatrices pendant une quinzaine de minutes.
La dernière étape consiste à enlever la poche et à rincer le visage avec de l’eau tiède. Vous pouvez continuer ce traitement deux à trois jours de suite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*