5 recettes naturelles contre les coups de soleil

Vous avez attendu les premières lueurs du soleil impatiemment. Lorsque ces derniers se décident alors, enfin, à pointer le bout de leur nez, vous n’avez pas attendu un instant pour sortir en profiter. Malheureusement, avec cette précipitation, vous avez oublié la protection. Un vilain coup de soleil vous a donc agressé. En plus d’être douloureux et gênant, les traces laissées par ces brûlures sont également inesthétiques. Comment les soigner naturellement ?

1- L’argile

L’argile n’est pas seulement un allié de taille pour venir à bout des microbes et des bactéries. C’est également un excellent cicatrisant et aide énormément dans la régénération de la peau. Après un coup de soleil, vous pouvez donc étaler directement l’argile verte (que vous aurez mélanger avec un peu d’eau, au préalable) sur votre peau. Laissez reposer 2 heures et rincez délicatement à l’eau tiède.

2- Le lait dans de l’eau

Les avantages de l’acide lactique du lait pour l’hydratation de la peau ne sont plus à présenter. À cause du soleil, la peau perd, en effet, une grande partie de ses huiles naturelles. Le mélange d’eau à température ambiante et de lait permet donc de rafraîchir votre peau. Pour l’application, dotez-vous d’un linge bien propre. Si nécessaire, répétez l’opération plusieurs fois par jour pour vous soulager.

3- Le vinaigre de cidre de pomme

Une peau victime de coup de soleil et une peau dont le pH a été abimé. Pour le restaurer rapidement et efficacement, il n’y a rien de mieux que le vinaigre de cidre de pomme. Contenant un nombre profitable d’acides naturels, cet élément permet de retenir l’hydratation naturelle de la peau et favoriser par la même occasion, sa régénération et sa réparation. Avant de l’appliquer, mélangez un filet de vinaigre de pomme avec de l’eau gelée. Si la brûlure vous est vraiment insupportable, vous pouvez également ajouter deux tasses de vinaigre dans l’eau de votre bain et y rester 20 minutes.

4- La pomme de terre

En dehors de la cuisine, la pomme de terre vous sera également d’une grande utilité. Notamment, pour traiter les blessures légères laissées par un coup de soleil. Pour ce faire, il vous suffit de râper une pomme de terre et enveloppez la pulpe dans une compresse de gaze. Appliquez, par la suite, ladite compresse sur les parties où vous constatez les coups de soleil. Pour être efficace, vous devez le laisser durant 2 heures, au moins. Si vous constatez encore quelques douleurs, cette action peut être renouvelée plusieurs fois par jour.

5- Le yaourt

Le yaourt est l’ingrédient par excellence pour soigner les coups de soleil. Laissez-le dans le réfrigérateur quelques heures et massez délicatement les parties atteintes de coup de soleil avec. Laissez environ un quart d’heure et rincez bien.