Feng Shui votre chambre à coucher pour une paix optimale

La chambre à coucher étant votre sanctuaire à l’intérieur de la maison, il est important de créer une atmosphère paisible qui procure repos et détente ainsi qu’intimité avec la personne qui partage cet espace privé avec vous. Le Feng Shui est une question d’harmonie. Ce système chinois ancien est basé sur des principes d’équilibre et d’optimisation qui mènent à une coexistence pacifique entre les gens et l’environnement – permettant un flux ininterrompu de force vitale tout autour de nous. Il ne s’agit pas tant de la victoire du bien sur le mal que d’équilibrer les deux polarités opposées, le yin et le yang, en plaçant correctement les cinq éléments représentés par la terre, le feu, le métal, le bois et l’eau qui constituent le monde physique.

La beauté du Feng shui est qu’aucune connaissance profonde ou croyance dans le système n’est nécessaire pour en récolter les bénéfices. N’importe qui peut le pratiquer dans son espace de vie en ajustant l’orientation et la disposition des objets de la vie quotidienne pour créer un environnement qui favorise le bien-être. Voici quelques moyens simples pour atteindre la paix et l’harmonie dans la chambre à coucher.

La position du lit

Il est préférable de disposer la chambre à coucher aussi loin que possible de la porte principale de la maison, compte tenu de l’intimité et de la sécurité qu’offre une position éloignée. Que cela soit possible ou non, le positionnement correct de votre lit peut vous aider. Les portes et les fenêtres étant les voies naturelles du flux d’énergie, placer le lit loin d’eux, ainsi que de la ligne de flux entre eux, évitera des perturbations dans le champ d’énergie. Bien que le lit doit être aussi loin que possible de la porte de la chambre à coucher, et non en ligne avec elle, il doit offrir une bonne vue de la porte pour votre sentiment de sécurité et de sûreté. Une tête de lit solide est souhaitable pour éviter la perte de toute bonne énergie. Le lit devrait idéalement être entouré d’un espace ouvert, surtout s’il est partagé. L’un des partenaires pris au piège crée du mécontentement dans la relation.

Le bon type d’éclairage

Une chambre à coucher utilisée uniquement à des fins de détente et d’intimité entre les partenaires est la meilleure solution. Un éclairage tamisé est idéal pour créer la bonne ambiance. Si vous devez lire dans le lit, les lampes de lit devraient être préférées à un éclairage plafonnier lumineux.

La palette de couleurs idéale

Le Feng Shui préconise des tons de peau allant du plus clair au plus foncé comme le schéma de couleurs le plus adapté aux chambres à coucher, car il favorise l’intimité physique entre les partenaires. Mais si vous avez une préférence pour une couleur particulière, des tons clairs de cette couleur peuvent être utilisés. Les couleurs vives et vives sont mieux réservées aux lieux publics de votre maison.

Éviter l’encombrement de la pièce

Les décorations de chambre à coucher et les accessoires doivent être réduits au strict minimum, car le désordre détruit la paix. La présence apaisante d’un paysage ou d’une peinture abstraite sur le mur en face du lit, ou d’un ou deux livres à lire au lit peut être admissible. Le rangement sous le lit et les étagères murales remplies d’objets sont contraires aux principes du Feng shui.

Créer l’équilibre par la symétrie

La disposition symétrique des objets est l’un des moyens les plus faciles d’atteindre l’équilibre. Les quelques objets que vous considérez comme indispensables devraient être gardés par paires. Par exemple, deux tables de chevet et deux lampes de chevet valent mieux qu’une de chaque. Ils doivent être placés symétriquement de chaque côté du lit.

Objets à éviter dans la chambre à coucher

Miroirs – Ils reflètent la mauvaise énergie vers vous, mais si vous devez avoir un miroir dans la chambre à coucher, il doit être placé sur le mur en face de la porte, en prenant soin qu’il ne reflète pas votre lit. Si une porte d’armoire a un miroir fixe qui reflète le lit, vous pouvez y remédier en le recouvrant d’un drap pendant que vous dormez.

Eau – C’est un élément qui n’a pas sa place dans la chambre à coucher. Il faut éviter les aquariums, les fontaines ou même les peintures de rivières ou de chutes d’eau. La porte de la salle de bains attenante doit être fermée en tout temps.

Plantes d’intérieur – Elles ne sont pas les bienvenues dans la chambre à coucher, surtout celles qui ont des épines.

Appareils électriques – Il est préférable de les garder à l’extérieur de la chambre à coucher. Regarder la télévision dans le lit ne favorise pas un sommeil paisible.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*