Contenu de l'article
Tout le monde n’est pas forcément adepte de la lecture. Par contre, on aime généralement feuilleter les magazines à la recherche de quelque chose d’intéressant pour passer le temps. Le seul hic, c’est que ce n’est pas très agréable de voir les magazines trainer partout dans le salon. La solution : une porte revue. Avec notre guide, vous pouvez vous en fabriquer un avec des outils et matériels que vous trouverez facilement chez vous.
Ce dont vous aurez besoin
- Une boîte à chaussure (un vieux carton de rangement fera aussi très bien l’affaire)
- Du carton rigide
- Une paire de ciseaux
- Un pistolet à colle
- De l’enduit de lissage
- De la peinture, du papier décoratif ou autres
Les étapes de réalisation
Avant de commencer, assurez-vous que vous avez tous les outils et matériels nécessaires à portée de main.
- Tout d’abord, enlevez le couvercle de votre boîte à chaussure et collez le carton rigide sur le dos de votre future porte revue. Il faudrait qu’il ait à peu près la même hauteur qu’un magazine (il faut prendre en compte que les magazines seront légèrement inclinés).
- Si vous souhaitez que votre porte revue tienne en place sans avoir à s’appuyer sur un mur, vous pouvez improviser un système d’appui sur son dos.
- Avant de passer à la prochaine étape, laissez la colle sécher.
- Maintenant, vous pouvez passer à la décoration !
- Si vous voulez recouvrir votre boîte de peinture, prenez la peine de mettre une couche d’enduit de lissage en premier afin d’avoir une matière agréable au toucher. Appliquez ensuite une première couche de peinture et laissez sécher. Appliquez-en une deuxième si c’est nécessaire.
- Et voilà, vous avez maintenant votre propre porte revue. Par contre, elle est toute simple. Aucune inquiétude à se faire, nous avons encore certaines astuces pour la customiser.
Quelques astuces pour la décoration
Vous avez un large choix pour décorer votre porte revue. Vous pouvez :
- Le recouvrir d’un papier décoratif avec des motifs en bois pour lui donner un style un peu plus rustique.
- Coller des formes ou des lettres en plastique sur le devant.
- Coller un joli ruban ou un nœud sur le devant.
D’autres idées toutes simples
Pour fabriquer votre porte-revue, il est aussi possible d’opter pour d’autres matières de fabrication. Utilisez par exemple une boîte en plastique ou en métal pour la base. Le concept reste le même, sauf que le porte-revue sera beaucoup plus solide dans ce cas.
Afin de faire des économies, optez toujours pour le recyclage. Fouillez dans le grenier pour voir ce qui pourrait vous servir. Avec un peu de créativité et de la patience, vous pouvez créer de très beaux objets utiles au quotidien.
Soyez le premier à commenter