Comment bricoler une chambre à coucher qui grandit avec votre enfant ?

Les choses qui excitent les enfants changent constamment au fur et à mesure qu’ils grandissent et mûrissent. C’est bien quand c’est quelque chose de simple comme une tenue ou un livre, mais si c’est leur chambre qu’ils veulent changer, c’est un tout autre jeu de balle. La mise à jour du décor de la chambre à coucher et le réaménagement des pièces peuvent devenir à la fois coûteux et fastidieux. Utilisez ces trucs pour créer un environnement de chambre à coucher qui grandit avec vos enfants et leur permet d’exprimer leurs goûts personnels en cours de route.

Acheter des meubles qui durent longtemps

Quand les enfants sont petits, c’est réconfortant de se laisser emporter par les thèmes de la crèche. Ces dessins sont mignons pendant un certain temps, mais au fur et à mesure que les enfants grandissent, ils deviennent vite trop grands pour le décor de bébé et cherchent quelque chose qui exprime leur maturité. Achetez des meubles qui s’adapteront dans une chambre à coucher pour tous les âges.

Envisagez d’acheter des bureaux et des commodes pleine grandeur qui pourront accueillir des vêtements pour bébés et adolescents. Un lit double fournira assez d’espace pour qu’une petite personne puisse dormir en toute sécurité avec des barrières de sécurité temporaires installées, et il y aura assez d’espace pour les amis qui arriveront éventuellement pour les soirées pyjama.

Achat de pièces multifonctionnelles

Les meubles multifonctionnels sont parfaits pour la transition d’un espace d’une chambre d’enfant à une chambre d’adolescent. Plutôt que d’acheter une table à langer, pensez plutôt à acheter un bureau ou une commode. Vous pouvez acheter un tapis rembourré fait pour le haut de la pièce afin de garder vos petits à l’aise lorsque vous changez les couches, ce qui vous permet de garder le meuble comme une simple commode après que l’enfant grandit à partir de couches. Les lits avec rangement en dessous sont idéaux pour ranger et organiser une chambre à coucher.

Une couche fraîche d’œuvres de peinture Merveilles

Si vous essayez de respecter un budget strict, mais que vous voulez apporter quelques changements à la chambre de votre enfant, une nouvelle couche de peinture peut transformer un espace avec peu d’argent. Visitez votre quincaillerie ou votre magasin de peinture local et obtenez des éclats de peinture à tester à la maison. Si votre enfant est assez vieux, parlez-lui des plans pour obtenir de l’aide pour choisir la meilleure nouvelle couleur.

Parfois, une nouvelle couleur de mur et l’odeur de peinture fraîche suffisent à rendre l’espace vivant et vibrant. Lorsque vous avez déterminé le meilleur choix de couleur pour la pièce, parlez avec un spécialiste de la couleur à votre quincaillerie au sujet du bon type de peinture dont vous aurez besoin. Il est important de s’assurer d’obtenir de l’aide pour choisir une huile ou un produit à base d’eau. Une fois qu’une boîte de peinture a été teintée, il y a peu de chance d’obtenir un remboursement, alors assurez-vous de bien choisir le produit.

Personnaliser avec des accessoires

Il est important d’ajouter suffisamment de personnalité à une chambre à coucher pour que les enfants sentent que leur caractère se reflète dans l’espace et qu’il leur appartient. Ajoutez ces pops de personnalité à travers des accessoires comme des oreillers, des tapis et de l’art mural. Cela facilitera le changement de l’espace au fil du temps avec peu d’investissement supplémentaire.

Magasinez dans les catalogues de chambres à coucher en ligne pour vous faire une idée des dernières tendances. Il y a des centaines de sites Web de décoration de chambre à coucher qui fournissent de grandes idées de pièce pour les enfants de tous âges. Lorsque vous avez trouvé le dessin que vous aimez, imprimez l’image ou enregistrez la photo sur le bureau de votre ordinateur pour référence.

Obtenez l’avis de votre enfant

Les enfants passent beaucoup de temps dans la chambre à coucher, il est donc important qu’ils se sentent à l’aise et à l’aise dans leur espace. Bien que vous aimeriez peut-être ajouter certains éléments ou caractéristiques de conception à l’espace, gardez à l’esprit que certains des choix qui sont faits devraient être décidés par l’enfant qui dormira dans la chambre. Cela donne aux enfants un sentiment de fierté et de responsabilité et les aide dans leur développement créatif et social.

Gardez les articles coûteux neutres.

Lorsque vous déterminerez les changements que vous apporterez à l’espace, tenez compte du coût de chaque article dont vous aurez besoin. Appliquer la règle de neutralité aux articles plus coûteux. Si vous achetez des pièces de décoration avec un prix élevé, choisissez des options dans un design ou une couleur neutre pour vous assurer qu’elles dureront à travers les tendances qui se présenteront à l’avenir.

Profitez de l’aventure

La vie des enfants est en constante évolution. Un jour, leurs préférés comprennent un aliment ou un style particulier et le lendemain, c’est tout à fait le contraire. Leur espace de sommeil et de jeu n’est pas différent. Soyez prêt pour les changements qu’ils demanderont et aidez-les dans le processus de croissance en cours de route. En suivant ces idées pour créer une chambre à coucher qui grandit avec votre enfant, vous découvrirez que vous pouvez économiser de l’argent et du temps, et apprendre beaucoup de choses sur votre enfant au cours du processus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*