Ma cigarette électronique crépite : quelle en est la raison ?

Pourquoi ma cigarette électronique crépite ?

Les cigarettes électroniques sont utilisées par plusieurs personnes. Il y a ceux qui les utilisent juste pour le plaisir et pour savourer leurs différents goûts et arômes, et il y a d’autres qui les utilisent pour diminuer l’utilisation du tabac ou bien pour arrêter de fumer et faciliter le sevrage tabagique. Lors de votre utilisation d’une cigarette électronique, vous pouvez rencontrer quelques problèmes comme un crépitement, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas grave et vous pourrez toujours profiter de votre cigarette. Découvrez avec nous pourquoi votre cigarette électronique crépite et comment la réparer ?

Ma cigarette électronique crépite : est-elle défectueuse ?

Lors de l’utilisation d’une cigarette électronique,plusieurs personnes entendent un crépitement qui peut être semblable à un crépitement de feu et ils pensent que c’est à cause d’un problème dans la cigarette. Si votre cigarette crépite ou a des crépitements, ça ne veut pas dire qu’elle a un problème, mais c’est tout à fait normal. Il indique le bon fonctionnement de la cigarette électronique. Pour comprendre d’où vient ce crépitement, c’est simple, quand vous allumez la cigarette, il y a un courant électrique qui s’envoie vers la résistance qui se situe dans le clearomiseur, donc cette dernière se met à chauffer pour pouvoir vaporiser le e-liquide (un liquide qui est à base de glycérine végétale, propylène glycol et des arômes) qui se transforme en vapeur à une température de 60° C ou plus. Donc le crépitement vient de la production de vapeur et de l’augmentation de la température. Enfin, on peut dire qu’une cigarette électronique qui crépite est normale.

A lire aussi  Hauts stylés et tendance avec de la peinture 3D 

Est-ce que c’est normal qu’une cigarette électronique ne crépite plus ?

Comme en l’a mentionné en haut, le crépitement d’une cigarette électronique n’est pas un indice de non-fonctionnement de cette dernière ou qu’elle n’est plus conforme, c’est un phénomène normal qui peut se produire à tout moment. Mais il est possible qu’il y ait un problème dans la résistance de la cigarette. Elle peut être encrassée, ce qui veut dire que la mèche en coton qui sert à chauffer le e-liquide peut se brûler et donc elle devient inutilisable. Et pour faire face à ce problème, il suffit de changer la résistance pour profiter encore de votre cigarette électronique. En effet, le changement de résistance est simple et ne demande pas beaucoup de travail, il suffit de démonter la cigarette, enlever la résistance et la remplacer avec une nouvelle, ensuite la remonter.

Ma cigarette électronique ne crépite plus : quand faut-il intervenir ?

Si le problème de crépitement persiste, c’est qu’il y a d’autres problèmes et pas que dans la résistance. Dans ce cas, il faut intervenir pour savoir la source de ces crépitements. En effet, il y a différentes causes et origines du non-fonctionnement de la cigarette électronique, par exemple : vous savez que le e-liquide se trouve dans un réservoir, mais vous pourrez trouver quelques gouttes dans la cheminée centrale de clearomiseur et qui provoque la hausse du drip top. Un autre phénomène peut se produire, comme la condensation dans le même endroit provoquant une fuite ou des glougloutements, ou bien, il se peut que la résistance soit engorgée par le e-liquide au point où elle ne peut plus vaporiser comme il le faut, ou la batterie est déchargée.

A lire aussi  Prévention des incendies à domicile

Comment faire si les problèmes de cigarette électronique persistent ?

Il y a une solution dont plusieurs personnes ne se rendent pas compte de son existence, et c’est bien la façon de se vapoter et qui peut régler plusieurs problèmes. Il est conseillé de ne pas tirer fort lorsque vous vapotez, sinon la résistance n’aura pas assez de temps pour se chauffer et vaporiser le e-liquide utilisé. En plus, optez pour un vapotage vertical, car en position allongée, autrement dit un vapotage horizontal, ça peut causer un engorgement de la résistance. Si vous remarquez que malgré tout, le problème n’est pas réglé, trouvez un magasin de réparation ou des sites pour pouvoir le réparer. Enfin, le nettoyage de votre cigarette électronique peut jouer un grand rôle pour préserver son bon état et en seulement quelques étapes :

  • Démonter les deux parties de la cigarette électronique ;
  • Vérifier et remplacer la résistance en cas de besoin ;
  • Nettoyer la cheminée ;
  • Recharger la batterie ;
  • Remonter les pièces et ne pas trop serrer les vis.