Un tour d’été sur 5 sports traditionnels

C’est encore cette période de l’année : l’été ! Et franchement, être à l’extérieur peut donner l’impression de fondre. Si vous avez un enfant actif ou si vous aimez passer beaucoup de temps à l’extérieur, la chaleur peut être accablante et décourageante.

Ces spins d’été sur certains sports traditionnels empêcheront la surchauffe, mais ils sont aussi super amusants ! Donc, que vous planifiez une journée à l’extérieur pour les enfants ou un rassemblement stupide d’adultes, ces jeux devraient faire l’affaire – en supposant que personne n’a de problème à se mouiller un peu !

1. Ballon d’eau Basketball

Elle tire, elle est trempée ! La foule se déchaîne ! Il n’y a rien de plus amusant que le basketball à ballon d’eau. Il s’agit d’une activité qui convient à tous les groupes d’âge et à toutes les tailles de cerceau.

Comment jouer

Procurez-vous un appareil pour remplir des ballons d’eau (un entonnoir fonctionne très bien), et remplissez un seau rempli de ballons d’eau.
Tout le monde s’aligne sous le cerceau horizontalement – une personne sera directement sous le cerceau avec un nombre pair de personnes de chaque côté.
Une personne lancera le ballon d’eau à la fois. La personne qui lance le ballon d’eau essaiera ensuite de le faire passer à travers le cerceau. Si la personne l’obtient dans le cerceau, elle obtient un point.
Ensuite, la ligne tourne. La dernière personne à lancer le ballon d’eau va jusqu’au bout de la ligne, et la personne qui se trouve devant obtient un tour.
Jouez pour une durée déterminée (ou jusqu’à ce que les gens commencent à s’ennuyer… ou le froid), et comptez le score pour annoncer le gagnant !
C’est un jeu où tout le monde a un tour et tout le monde reste cool ! De plus, il y a l’anticipation supplémentaire de se demander sur qui le ballon explosera ou s’approchera et qui sera amusant et rafraîchissant !

Bonus : Vous pouvez également jouer à HORSE pour une version plus compétitive, en tête-à-tête.

2. Bombes à eau pour le tennis

Tu sais ces balles que tu utilises pour un grand splash dans la piscine ? Ils sont habituellement faits d’une mousse ou d’un matériau en forme d’éponge, tandis que l’extérieur est doublé de tissu. Ils sont parfaits pour absorber l’eau et pour frapper avec une raquette de tennis !

Comment jouer

Il suffit d’apporter un seau à votre court de tennis. Remplissez le seau avec de l’eau et beaucoup de bombes à eau.
Si vous avez un grand groupe de personnes, disposez tout le monde dans un grand cercle. Chaque personne reçoit une raquette ou une raquette pour frapper.
Chaque personne obtient un tour en essayant de frapper la bombe à eau à travers le cercle à un autre joueur. Ensuite, le cercle tourne de sorte que chaque joueur obtient un tour à côté du seau d’eau de bombes éclaboussures.
C’est un jeu qui fera sûrement un éclaboussure comme chaque joueur se demande si la bombe éclaboussure les frappera ensuite.

Bonus : C’est une excellente façon de pratiquer votre service tout en restant au frais. Il suffit de remplir un seau et de frapper les bombes éclaboussures contre un mur. Vous ne serez peut-être pas aussi trempé, mais vous éviterez de surchauffer pendant l’entraînement, car vous pouvez presser les balles au-dessus de votre tête lorsque vous commencez à sentir la chaleur.

3. Triathlon de l’eau sauvage

Le triathlon commun peut ressembler à une combinaison de course à pied, de natation et de vélo, mais cela ne semble pas très amusant dans la chaleur estivale. Essayez cette pirouette sur l’événement sportif classique.

Comment jouer

Considérez-le comme une sorte de course à obstacles. Installez des postes où chaque participant doit accomplir une tâche avant de passer à la suivante.
La course : Établissez un chemin curviligne que les participants pourront suivre en courant vers un ventilateur de brumisation maison. Envisagez d’utiliser de la peinture de marquage, que l’on peut trouver dans votre quincaillerie locale, afin de créer un sentier dégagé. Devenez fou, sachant que la peinture de marquage s’enlèvera avec le prochain jour de pluie.
La nage : Remplissez une piscine pour enfants avec des ballons d’eau et de l’eau glacée. Utilisez un objet pointu pour marquer les ballons avec des formes – carrés, cercles, triangles, etc. Assurez-vous d’avoir une bonne quantité de chaque forme afin que cette tâche ne se transforme pas en une course folle pour quiconque joue. Les participants doivent ensuite entrer dans la piscine et éclabousser pour trouver trois ballons d’eau marqués de la même forme. Ils doivent ensuite écraser les trois ballons au-dessus de leur tête avant de passer à la ronde suivante.
Le vélo : Sortez tous les objets roulants autour de la maison (planches à roulettes, bicyclettes, tricycles, etc.) et demandez aux triathlètes de rouler en ligne droite pendant que les gicleurs pulvérisent sur leur trajectoire. Le sentier peut être balisé avec de la peinture ou revêtu de gicleurs. Le chemin mènera à…..
La ligne d’arrivée : Vous pouvez utiliser du ruban adhésif avec des ballons d’eau attachés pour créer une ligne d’arrivée qui rafraîchira tout le monde.
Bonus : Si vous avez assez d’espace, vous pouvez créer deux parcours pour que les joueurs puissent s’affronter. Ou, vous pouvez mettre en place un seul parcours et utiliser un chronomètre pour garder l’heure. Ensuite, récompensez le gagnant avec une délicieuse friandise glacée !

 

4. Ballon d’eau Dodgeball

Pour certains, la balle au prisonnier est un jeu épouvantable qui rappelle les souvenirs de s’être fait cheviller du côté de la tête en classe de gym. Mais, et si la balle n’était qu’un ballon d’eau ?

Comment jouer

Assurez-vous de pratiquer ce sport sur une surface qui peut être mouillée ; ce n’est pas idéal pour les surfaces de béton peint qui glissent facilement. Préparez des cônes pour marquer chaque extrémité du terrain de balle au prisonnier. Quatre cônes devraient suffire. Ensuite, remplissez des ballons d’eau et placez-les dans un seau d’eau. Placez le seau au centre de l’aire de jeu.
Les joueurs s’alignent à une extrémité du terrain, à l’exception de celui qui se tient debout avec le seau au milieu. Vous devriez également avoir une personne comme arbitre.
Lorsque l’arbitre donne le signal, soit en criant « Go » ou en donnant un coup de sifflet, les joueurs alignés vont essayer de courir jusqu’à l’autre bout du terrain pendant que la personne au milieu essaie de les frapper avec des ballons d’eau. Toute personne frappée par un ballon d’eau est sortie et doit s’asseoir.
Tous les autres joueurs qui ont atteint l’extrémité opposée du terrain devraient alors courir en arrière une fois que l’arbitre a donné le signal. Cela continuera jusqu’à ce que la dernière personne soit debout. Cette personne remplace celle du milieu, et le jeu peut tout recommencer (s’il vous reste assez de ballons).
La meilleure partie de cette version est qu’elle n’implique pas d’équipes, donc personne ne se sentira mal d’être choisi en dernier. Et si vous commencez à manquer de ballons d’eau au milieu du jeu, les joueurs qui ont été étiquetés peuvent aider à se réapprovisionner.

Bonus : Utilisez un pistolet à eau au lieu de ballons d’eau. Demandez à la personne du milieu d’essayer de tirer sur les joueurs avec de l’eau pendant qu’ils courent dans les deux sens.

 

5. Ballon d’eau Piñata Piñata

OK, donc ce n’est pas un sport en soi, mais faisons comme si c’était un hybride bizarre de piñata de baseball.

Comment jouer

Remplissez plusieurs petits et gros ballons avec de l’eau. Vous pouvez même varier les formes et les tailles comme bon vous semble. Mais aussi remplir des ballons d’air. Disposez un mélange de ballons remplis d’air et d’eau en forme de lustre avec des ficelles et suspendez le produit final à un arbre ou à un poteau (loin de la maison).
Au lieu de prendre une chauve-souris à la piñata de l’eau, attachez un bâton fin et légèrement pointu à l’extrémité d’une nouille de piscine.
Demandez à une personne désignée de bander les yeux de chaque joueur et de les placer sous la piñata de ballon d’eau.
Ensuite, la personne désignée doit faire tourner le joueur trois fois avant qu’il ou elle ne commence à piquer au lustre.
Chaque joueur reçoit trois pokes avant d’aller à l’arrière de la ligne. Si une personne frappe un ballon avant que les trois essais soient terminés, elle se dirige vers l’arrière de la ligne.
Le suspense de faire éclater un ballon rempli d’air ou un ballon rempli d’eau n’est que la moitié du plaisir. Le mieux, c’est de se faire arroser d’eau par une chaude journée d’été ! C’est choquant parce qu’on ne le voit pas venir, mais ça va certainement vous rafraîchir !

Bonus : Au lieu de mélanger les types de ballons, fabriquez le lustre avec tous les ballons ordinaires et un seul ballon d’eau. Alors, le jeu sera vraiment plein de suspense car les joueurs se demandent constamment qui va se faire tremper !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*