Une tête de lit à petit prix 

Les têtes de lit se mettent aussi à la tendance. Que ce soit avec les peintures, les autocollants ou les bois, il existe plusieurs moyens pour les décorer. Voici notamment 4 idées de tête de lit à petit prix, que vous pouvez réaliser à la maison.

Une haie de bambous

Vous cherchez une matière simple, abordable, mais design ? Utilisez le bambou. Massif et joli, il peut embellir votre lit. En plus, il est résistant et peut durer assez longtemps.
Pour réaliser cette tête de lit, il vous faut plusieurs bambous traités et d’une planche pour supporter les tiges.
Tout d’abord, laquez les bambous avec du vernis. Cela donnera un bel aspect et les protégera contre les diverses intempéries. Ensuite, agencez les bambous un à un sur la planche, en fonction de leur taille. Puis, attachez-les soit avec des vis, soit avec des cordons sur des tasseaux. Enfin, il ne reste plus qu’à fixer la planche sur le mur et à mettre le lit devant cette nouvelle tête de lit.
Il est également possible de remplacer les bambous par du bois flotté. Ce dernier est plus esthétique et moins rigide que les bambous.

Des portes

Vous pensez que les portes servent uniquement pour l’ouverture et fermeture des salles ? Désormais, elle peut s’utiliser en tant qu’objet de décoration, ou plus précisément une tête de lit. En plus d’être pratique, elle est aussi facile à réaliser. Pour ce faire, fixez votre porte sur le mur avec des tasseaux et des vis. Puis, embellissez-la avec une nouvelle peinture, des stickers ou même du papier peint. Vous n’avez plus qu’à mettre le lit devant cette porte.

Des stickers

Cette tête de lit est sûrement la plus abordable et la plus facile à réaliser. Pourtant, elle dégage un effet admirable et très design.
Pour l’effectuer, il suffit d’acheter des pochoirs. Des boutiques proposent d’ailleurs, plusieurs types et motifs. Vous n’avez qu’à les déterminer selon votre préférence. Toutefois, il est préférable d’utiliser des modèles XXL pour bien l’adapter avec le lit. Ensuite, collez le sticker sur le mur. Appliquez-le sur une surface propre et nettoyée. De même, vous devez bien jouer avec les couleurs pour ne pas faire une faute de goût.

Un mur de pierre

Les pierres sont considérées comme des matières de luxes. Son utilisation en tant que tête de lit procurera à votre chambre, un ornement chaleureux et spacieux. Néanmoins, il faut bien choisir les pierres à placer sur le mur. En effet, certaines roches ne peuvent pas être utilisées dans la décoration. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez acheter des plaquettes de pierres déjà taillées et traitées. D’ailleurs, plusieurs types existent dans le marché.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*