8 conseils pour tous ceux qui ont l’impression de passer à côté de leur vie, de leurs rêves et de devoir principalement contenter les autres. Voici comment trouver sa voie et vivre de sa passion !


Qu’est-ce qui nous rend heureux ? Si l’on en croit les sondages, les premières sources du bonheur sont la famille, la santé, le cadre de vie et les amis. Le niveau de vie ne vient qu’après et pourtant nous avons tendance à lui accorder la plus grande importance. Nous suivons ce que nous dicte la société et beaucoup se lèvent avec l’impression de subir leurs activités professionnelles. Une activité qui prend de plus en plus le pas sur nos réelles sources de bonheur, moins de temps pour la famille et les amis, une santé qui décline (stress, fatigue…).

Trouver sa voie professionnelle, vivre de sa passion reste la solution pour toucher du doigt le bonheur et allier vie privée et vie professionnelle. Vous avez l’impression que vos rêves vous échappent ? Voici 8 conseils spirituels pour trouver sa voie et vivre de sa passion en se recentrant sur soi-même !

trouver-sa-voie-professionnelle

Trouver sa voie et vivre de sa passion

1. Ralentissez votre rythme

Lorsque nous ralentissons le rythme, il est plus facile de coordonner ses idées, de se retrouver et de puiser dans la meilleure « version » de nous-mêmes. C’est souvent le moment où nous trouvons les réponses à nos questions, on dit par exemple que la nuit porte conseil. Il est possible de provoquer cet état grâce au Yoga, aux promenades quotidiennes, ou en se réservant du temps chaque jour pour se poser et faire le point. Ralentir vous permet de calmer les bruits venant de l’extérieur et de vous écouter à nouveau.

2. Changez votre histoire

Nous avons tous une représentation de qui nous sommes, ce que nous sommes capables de faire et de ce que nous méritons. Certaines de ces représentations nous « auto-limitent » (je ne suis pas assez bon, je ne mérite pas d’être heureux, etc). Identifier ces idées et travailler dessus vous permettra d’écrire une nouvelle histoire de vous-même qui sera fondée sur la confiance, le courage et l’action.

3. Appropriez-vous votre unicité

Cela peu sembler évident, mais vous êtes unique ! Et c’est là que réside la clef pour sortir du lot et offrir le mélange unique de talent, sagesse, force, compétence et de créativité qui font se que vous êtes. Nous sommes tous capables d’offrir quelque chose de grand et apprendre à identifier, accepter et vous approprier ce qui vous rend unique est crucial pour partager vos talents avec le monde.

4. Cultivez la confiance

C’est bête mais si nous passons notre temps à nous dire qu’on ne peux pas, nous ne croirons jamais que nous pouvons. Il y a une chance que vous puissiez échouer, mais il sera impossible de réussir si vous ne croyez pas en vous-même. Vous pouvez faire des affirmations, vous concentrer sur les choses que vous voulez ou encore vous faire un dessin montrant votre réussite future, tous les moyens sont bons pour retrouver confiance en vous !

trouver-sa-voie-passion

5. Trouver les thèmes

Dans le bouddhisme, il est important de comprendre les « thèmes », « motifs », « modèles » qui agissent de façon récurrente sur votre vie. Inspirez vous de ça pour déterminer les thèmes ou les leçons qui semblent constamment faire surface dans votre vie. Quels sont les parties de la vie qui vous semblent inconfortables et douloureuses ? Quelles parties sont pleines de joie et de lumière ? Vous pourrez alors y remédier.

6. Écrivez

Les idées circulent plus librement quand nous écrivons sans ordre du jour. Il deviendra plus facile de relier les points. Passez quelques minutes chaque jour à écrire en faisant le vide autour de vous, ce qui vous passe par la tête de bon ou mauvais et de nouvelles sources d’inspirations pourront apparaître de façon inattendue pour trouver sa voie.

7. Mettre l’accent sur le plaisir

Trop souvent, nous sommes concentrés sur les attentes que nous nous fixons. Nous nous concentrons sur les détails et notre « to-do liste » et nous oublions ce qui est le plus important. Qu’est-ce que vous aimez faire ? Qu’est-ce qui vous fait sourire ? Si vous aviez de l’argent sans limite, que feriez-vous aujourd’hui ?

8. Dépassez vos peurs

L’idée de se dire que nous trouverons notre voie avec le temps, lorsque nous aurons plus d’expérience, plus d’argent ou de temps est séduisante. Mais la vérité est que cela n’arrivera jamais. Ces excuses servent uniquement à masquer nos peurs. C’est seulement lorsque nous aurons clairement identifié ​​nos peurs et reconnu à quel point elles nous retiennent, que nous pouvons commencer à avancer.

ateliers DIY